Tendance développement durable, deux exemples à suivre.

  Publié le 16/09/2014 par Carole
3494 Depuis des décennies, les consommateurs, en France et dans le monde sont indéniablement plus sensibilisés aux questions de développement durable et de consommation responsable. Véritable tendance inépuisable, le courant écologique et bio ne fait que se renforcer et se décline dans tous les domaines. Qu’il s’agisse de décoration d’intérieur, de gastronomie, de thème de soirée ou encore de mode vestimentaire, le bio et l’économie verte sont les concepts tendance qui ne cessent de plaire à un public toujours plus large. Retour sur un thème important pour l’avenir et déjà très présent dans nos vies de tous les jours au moyen de deux exemples dans l'air du temps: un challenge urbain et une idée de soiree d'entreprise.

Le challenge Vélib’-CitéGreen pour une ville écolo

  L’association Cité Green, qui promeut les valeurs écologiques et environnementales dans le contexte urbain propose jusqu’au 28 septembre un défi que les amoureux du vélo ne sauraient rater. Le groupe s’adresse à tous les usagers du Vélib’, mais également à tous ceux qui se sentent concernés par les questions environnementales, soucieux de leur santé et de l’amélioration de leur cadre de vie. Pour participer à l’initiative originale de Cité Green, il suffira de s’inscrire sur le site officiel de l’association afin de se lancer dans des défis autour du Vélib’, tous plus drôles les uns que les autres. Un concept ludique et créatif, où les participants, au moyen de la plateforme peuvent facilement se lancer des défis, relever des défis et gagner des points pour pouvoir remporter nombre de cadeaux. Vous devrez également télécharger une application intitulée Moves, elle vous permet de comptabiliser les kilomètres parcourus sur votre vélo éco-responsable et rendre compte de l’énergie que vous avez dépensée.  Toutes les performances sont comptabilises dans un tableau statistique qui retrace au détail près les caractéristiques de votre itinéraire. L’idée et le défi est simple, plus vous pédalez, plus vous gagnez des points. En partenariat avec la SNCF ou encore Mappy, l’initiative permet de gagner plus d’une centaine de lots jusqu'à la fin du mois de Septembre.  Les concepts et évènements autour du développement durable foisonnent pour de nombreuses raisons : non seulement c'est un problème de société et un problème économique qui engage de nombreux citoyens, c’est également un sujet ludique et créatif qui inspire de nombreux évènements.

Le team building vert

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? C’est bien le projet d’un team building, d’un séminaire ou d’une soirée d’entreprise. Ajoutez-y un enjeu social et environnemental et vous ferez d’une pierre trois coups pour un team building vert. Rien de tel qu’un concept engageant et qui tient à cœur pour déployer une batterie d’animations et d’activités autour d’un thème utile et indispensable. Une activité originale pour les entreprises, de plus en plus séduites à l’idée d’organiser un évènement quelque peu décalé, autour du recyclage ou du détournement d’objets par exemple. Une formidable occasion d’accroitre la responsabilité sociale des entreprises et d’améliorer un engagement nécessaire pour les futures générations. Nombreuses sont les entreprises qui se lancent dans l’aventure et améliorent ainsi l’état environnemental de la planète, le bien être des employés et l’image du groupe !  

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top