Team Building Koh Lanta : les meilleurs challenge

21/01/2023
Illan

+100 animations différentes

  • Animations en présentiel ou en distanciel
  • Animations 100% produites en interne
  • Animateurs à l'écoute et réactifs
  • Pour tout type de budget
  • Animations innovantes
Devis gratuit

Votre équipe aime le challenge ? Si oui, les Team Building Koh-Lanta sont faits pour vous.

Idéales pour renforcer la cohésion d’équipe et rapprocher vos collaborateurs, les animations Koh Lanta transformeront vos collaborateurs en véritables aventuriers. On vous présente les meilleurs activités Koh Lanta pour un team Building haut en challenge.

Un défi Koh-Lanta, c’est quoi ?

Vous connaissez sûrement le principe de l’émission : des aventuriers se retrouvent sur une île déserte et doivent se confronter aux épreuves les plus insolites pour espérer remporter la victoire.

Épreuve physique, sportive, d’agilité, ou de dépassement de soi, chaque aventurier se retrouve à repousser ses propres limites. L’idée de ce Team Building est donc de s’inspirer de ces challenges uniques pour favoriser la cohésion entre les collaborateurs, et l’esprit de compétition. Et à la fin, il n’en restera qu’un !

koh-lanta-1024x576

Est-ce que le Team Building Koh Lanta est fait pour vous ?

Il existe des Team Building pour tous les types d’entreprises et de collaborateurs. Peu importe l’objectif professionnel que vous souhaitez atteindre, la personnalité des membres de votre équipe ou les valeurs de votre entreprise, des activités sont faites pour vous. Optez pour un Team Building si vous cherchez à instaurer de la compétition dans votre équipe et à challenger vos collaborateurs. Avec les Team Building Koh Lanta, il y en a pour les sportifs, mais pas que. Si vous aimez les défis, sportifs ou non, ces Team Building sont faits pour vous.

degustation d'insectes

Osez la dégustation d’insectes

L‘animation dégustation d’insectes est un des meilleurs défis Team Building. Après une petite leçon sur les insectes consommables, leurs bienfaits pour la santé et les techniques de préparation, place à la démonstration. 

Le chef préparera devant vous ce festin digne d’une épreuve Koh Lanta, puis vous invitera à le déguster. Si cette activité peut en faire fuir certains aux premiers abords, elle vous réserve des surprises. Car les insectes sont en réalité bien meilleurs qu’on ne le pense…

Laissez votre équipe se faire surprendre ! Une chose est sûre, chaque membre de votre groupe repartira riche d’une nouvelle expérience.

extreme-defi-1024x683

Optez pour un extrême défi

Comme son nom l’indique, le team Building Extrême Défi promet d’être fort en émotions. Durant l’événement, plusieurs épreuves ont lieu, et elles ont toutes un point commun : le dépassement de soi.

  • On retrouve la dégustation d’insectes : grillons, termites, criquets ou sauterelles, de quoi régaler tout le monde.
  • Ce jeu testera les plus courageux de votre Team. Plusieurs bocaux seront remplis d’un contenu différent : asticot, crevettes ou encore fausse fourrure. Sans connaître le contenu, chacun devra avoir le courage d’y plonger pour deviner ce qui se trouve à l’intérieur.
  • Les yeux bandés, pour ne pas voir à travers, chaque aventurier devra goûter au plat servi. Certains seront chanceux, d’autres moins. D’autant plus que les yeux bandés, n’importe quelle nourriture peut faire penser à la pire des choses jamais goûtée.
  • Un atelier olfactif : Mettez l’odorat de vos collègues à l’épreuve lors de ce challenge où ils auront affaire à du chocolat, des clous de girofle ou encore du durian. Loin d‘être aussi facile que vous le pensez peut-être, ce défi réserve plein de surprises.
  • Cette activité va tester l’odorat des participants. Si elle paraît simple, c’est en fait un réel défi. Sans nos yeux, notre cerveau se retrouve bien perturbé face à des odeurs qu’il connaît pourtant si bien…

Affrontez le parcours du combattant

Course de vitesse, les participants devront surmonter nombre d’obstacles. Sauter au-dessus de plots, parcourir des fils, sauter à pieds joints… Nul besoin de faire compliqué pour réussir cette activité.

Nous vous conseillons de former des équipes pour pouvoir renforcer la solidarité et la cohésion d’équipe. Vous pouvez organiser le parcours en plein air ou à l’intérieur, si vous avez la chance d’avoir de grands locaux.

Affrontez vos collaborateurs sur les poteaux

Les poteaux, c’est l’épreuve ultime de la fameuse émission. Elle vient clore une journée d’aventure en déclarant le grand gagnant. Les participants, seuls sur leur poteau, doivent tenir le plus longtemps possible.

Pour ne pas faire trop durer l’épreuve, pensez à ajouter des contraintes tout au long : fermer les yeux, enlever l’appui d’un pied… Et n’oubliez pas de protéger le sol avec des matelas pour ne pas avoir de blessés à la fin de votre Team Building. Sécurité oblige !

Rien de tel que des épreuves Koh Lanta pour transformer vos collaborateurs en aventuriers le temps d’une journée. Vous les retrouverez boostés et performants, grâce à l’esprit de compétition et de détermination apporté par les challenges. Prêts à relever le défi ?

Envie d'organiser un team building original et de renforcer votre équipe ?

Top