Concours AirBnB pour une nuit avec les requins

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 31/03/2016 par Carole
Screen Shot 2016-03-30 at 22.03.04 L’économie de partage est le moteur de nombre de start-ups qui se lancent dans une aventure économique et sociale ! Qu’il s’agisse de partager sa maison, son véhicule, ses vieilles affaires, toutes les options sont possibles pour partager les ressources et limiter le gaspillage. Des entreprises comme AirBnb, BlaBlaCar Uber et bien d’autres misent sur cette tendance récente qui ne cesse de faire des adeptes et de convaincre les plus réticents. Qui pouvait imaginer il y a dix ans, que les particuliers se sentiraient en parfaite confiance en remettant les clés de leur appartement à un inconnu via une plateforme Web ? Tenez vous bien car l’économie de partage n’a pas fini de vous surprendre. En voici un bel exemple si vous n’avez pas peur de dormir au plus près des requins.

AirBnB propose une chambre au milieu des requins

Avides de sensations fortes et d’animaux marins ? Cette expérience est sans aucun doute faite pour vous. AirBnB lance un concours international pour gagner une nuit dans une chambre peu ordinaire. Il s’agit d’une chambre aménagée au centre de l’aquarium de Paris, dans l’aquarium des requins bien sur. Une expérience inédite attend les vainqueurs qui pourront s’endormir au milieu des animaux les plus inquiétants des océans. Les murs transparents laissent entrevoir les bêtes féroces qui tourneront en rond lorsque les vainqueurs tenteront de s’endormir paisiblement dans un lieu vraiment pas comme les autres ! Pour participer, il faut être inscrit sur la plateforme et disposer d’un compte personnel vérifié. Cela doit être le cas aussi de votre partenaire. N’oubliez pas que vous devez à vous deux peser moins de 190kg pour pouvoir passer la nuit avec les requins de l’aquarium de Paris. Un événement qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, relayé par des milliers de fans de la plateforme à travers le monde. C’est ce qu’on appelle une opération de communication parfaitement orchestrée ! Que les fans de requins et de fonds marins du monde entier tentent leur chance car ce concept vraiment décalé risque de faire des jaloux !

Le phénomène Airbnb

Derrière cette petite annonce quelque peu excentrique et qui fait parler tout le web, l’entreprise AirBnB, leader dans le partage de logements et de chambres dans le monde entier fait de plus en plus d’adeptes. Adopté par une clientèle jeune et urbaine, le service AirBnB se démocratise et attire une clientèle plus mature et plus rurale. Les consommateurs, de plus en plus confortables à l’idée de passer quelque jours chez quelqu’un ou bien de laisser leur habitation un visiteur, privilégient ce type de logement, réputé plus authentique et plus bon marché. C’est l’occasion lors de voyages de partir à la rencontre de la population locale, de vivre chez l’habitant et de découvrir une autre culture. Une expérience dans l’ère du temps ou les modes de vie de plus en plus nomades et connectés se prêtent bien à ce jeu. A vous de tenter l’expérience si vous ne vous êtes pas encore lancé dans l’aventure AirBnB, ou bien si vous n’avez jamais dormi en compagnie de requins.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top