CeBIT 2017 : Avancées technologiques dans la mode

  Publié le 19/07/2017 par Carole
front Est-ce que l'abréviation "CeBIT" vous dit quelque chose ? CeBIT est le salon mondial du marché numérique qui se positionne comme acteur majeur de la transition et de la transformation numérique de l’économie, de l’administration publique et de la société. Cette année le salon a eu lieu en mars, à Hanovre en Allemagne, et une invention a particulièrement attiré notre attention. Il s’agit d’une invention de la société japonaise Seiren, qui offre à ses clients la possibilité d'essayer plus de 470 milles combinaisons de vêtements. Et cela sans entrer dans la cabine d'essayage ! Le secret est dans le miroir qui s'avère être "intelligent" et unique en son genre. Pour commencer, vous devez vous prendre en photo, grandeur nature et de la tête au pieds avec ce même miroir .. Ensuite, à partir de votre image sauvegardée dans le miroir, vous pouvez choisir votre nouvelle garde-robe. Au cours du "montage", vous pouvez changer la couleur de chaque article, la longueur ou encore ajouter des accessoires. Si la tenue que vous voyez à l'écran vous plaît, il suffit d'appuyer sur un bouton et passer la commande. Vous recevez vos articles sur mesure, au plus tard dans les trois semaines. img2   Sieren a déjà ouvert sept boutiques "intelligentes" au Japon et prépare aujourd'hui son implantation en Europe et notamment Paris. D'après le président de la société, Tatsuo Kawada, les miroirs intelligents facilitent la recherche de son style et font gagner beaucoup de temps à ses utilisateurs. Cela présente également un intérêt économique, car ces mêmes miroirs vont également contribuer à la croissance du volume des échanges : "Dans l'industrie du textile, à ce jour, si on arrive à vendre 60% de sa production, cela est considéré comme un succès. Ce que veut dire que les autres 40% sont mis à la poubelle. Avec notre technologie, nous n'allons plus jeter autant. Notre technologie nous permet de produire uniquement ce qui est commandé, ce que notre miroir a vendu." En effet, la société mise sur la variété des styles et la production des petites collections sur mesure, ce qui réduit considérablement les coûts d'inventaire. Une autre société japonaise a développé une solution pour imprimer ses vêtements en 3D. Shima Seiki a mis au point un programme d'essayage virtuel et a également exposé une imprimante 3D qui vous laisse la possibilité de repartir avec la tenue de votre choix. Le client passe par ordinateur pour choisir le tissu et le motif.
"Imprimante 3D" textile de Shima Seiki "Imprimante 3D" textile de Shima Seiki
  Notre partenaire DigitalDay, qui se spécialise dans les animations digitales, vous offre la possibilité d'essayer des animations basées sur ces avancées technologiques. Avec l'animation Magic Mirror, vous avez la possibilité de choisir un masque, à la manière de Snapchat, mais grandeur nature et avec une photo imprimée en quelques secondes ! Vous pouvez également découvrir un large choix d'animations sur la thématique « impression 3D » disponibles sur leur site internet.

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