COP21, le développement durable au coeur de votre quotidien

  Publié le 29/11/2015 par Carole
En-2015-on-se-bouge-pour-le-climat A l’occasion de la COP21 à Paris cette semaine, des initiatives durables et écolos se multiplient à travers le pays. Pour lancer le débat et marquer le coup, la mairie de Paris facilite l’usage des transports en commun et des transports durables avec des mesures exceptionnelles. Lundi, les transports en commun sont gratuits pour tout le monde ! Une initiative pour encourager les citoyens à utiliser les transports en commun plus souvent et de laisser les transports individuels à la maison. Une initiative qui s’applique aussi aux Vélibs, qui seront à la disposition des citoyens, gratuitement aussi. De quoi encourager chacun à se montrer plus responsable dans ses choix de transport.

Les transports en commun gratuits

  Avec les débuts de la COP21 à Paris, des mesures exceptionnelles sont annoncées. Afin de réduire le plus possible l’utilisation des véhicules polluants, et pour encourager les citoyens à laisser leurs voitures chez eux, la maire de Paris annonce la gratuité des transports en commun le Lundi 30 novembre. Dans le bus, le métro ou encore le tramway, plus besoin de tickets ou de carte Navigo, tout le monde peut se présenter sans aucun titre de transport. De plus, le Velib aussi sera gratuit pour continuer à encourager la population à utiliser un mode de transport respectueux de l’environnement. Durant ses deux jours et dans le cadre de la COP21, de grands axes Franciliens seront fermés pour pourvoir permettre l’arrivée des participants et l’organisation des événements dans le calme et la sécurité.

Team building développement durable, pour allier la ville et le vert

Si le thème du développement durable, des rapports entre l’urbain et la nature sont des débats au cœur des rendez-vous de la COP21, ce sont aussi des sujets éminemment d’actualité pour les team buildings et autres évènements en entreprise. Le développement durable est un des thèmes les plus prisés pour organiser la cohésion de groupe et la réflexion sur le travail. En permettant aux participants de manipuler les plantes, d’en apprendre plus sur l’environnement et comment le protéger, et d’engager le débat sur la ville durable, les liens se créent autour de l’innovation et d’une vision d’espoir pour l’avenir. Des ateliers comme Green Tag permettent de mettre en lumière les liens étroits qui unissent la ville et la nature. Les participants se lancent dans la décoration d’un mur au moyen de tags végétaux. Chaque lettre est constituée par des plantes et de la verdure, pour un effet vraiment surprenant et hors du commun. Les plantes prennent la forme des lettres du message que vous souhaitez faire passer à votre équipe. Un art original et durable qui sollicite la créativité, le sens de l’innovation et du travail de groupe, nécessaire dans le cadre de l’entreprise. Bien d’autres ateliers verts comme celui du jardinage ou encore de « Paris en bouteille » sont disponibles pour faire découvrir les enjeux environnementaux dans un cadre ludique et innovant. Venez tester un team building vert pour vivre des expériences au cœur de l’actualité !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top