Découvrez le street art de l'Euro 2016

  Publié le 24/06/2016 par Carole
graffiti-1380108_640 Alors que l’Euro 2016 bat son plein, que les supporteurs de l’équipe de France se réunissent dans les FanZones pour soutenir leur équipe et regarder le match ensemble, les artistes de rue ne sont pas en reste non plus lors de cet événement sportif, comme peut en témoigner le street art aux alentours du stade de France en région parisienne. Le sport, ce n’est pas que du sport, ce sont aussi toutes les initiatives des supporteurs pour l’occasion ! Créatif, haut en couleurs et fort de messages politiques et sociaux, le street art du stade de France faut aussi partie de ce rendez-vous sportif qui vaut le coup d’oeil. Rendez-vous au Stade de France et dans les alentours pour en découvrir d’avantage.

Le Street Art du Stade de France, pour soutenir et célébrer l’Euro 2016

La prochaine fois que vous serez près du Stade de France ou de la gare Saint Denis, prenez le temps de vous attarder dans les lieux pour découvrir le street art de nombreux artistes, tous membres du collectif Quai 36. Ces jeunes artistes de tous les styles se sont réunis pour collaborer autour du thème de l’Euro 2016 et transformer les lieux par leur touche artistique. Certains artistes se lancent dans des fresques murales, en live devant les milliers de passants quotidien pour partager leur démarche artistique et le processus de création. Le projet de ce collectif est de réenchanter les lieux urbains en réintroduisant de l’art, de la couleur et du jeu au sein de la ville et de l’environnement urbain. L’art devient un moyen de rapprocher tous les habitants d’une même zone, un moyen de dialoguer ensemble avec des fromes et des couleurs ludiques. C’est ainsi qu’en partenariat avec la SNCF, ils redécorent la gare Saint Denis en introduisant de la couleur et de la joie de vivre dans ce lieu. Sur plus d’un kilomètre, une fresque géante entraine les passants dans un monde plein de couleurs et rempli d’imaginaire. Une initiative ludique qui ne laisse pas les voyageurs indifférents ! De grands artistes originaires des quatre coins de l’Europe et au delà, réalisent des fresques dignes des musées d’art contemporain, mêlant tradition renaissance a l’art du moyen orient eu du graffiti. Un melting pot de culture qui réussit à ces œuvres de rue pour le plus grand plaisir du public, toujours partant pour découvrir des nouvelles propositions artistiques.

Street Art et Graffiti, au menu de votre team building

L’art de rue et le graffiti sont aussi de formidables moyens pour créer du lien dans une équipe et de divertir un groupe. Nombreux sont les team buildings autour du thème du graffiti et du tags car ils sont un formidable défouloir et une source inépuisable de créativité. Souvent associés à des pratiques artistiques rebelles et extrêmes, parfois même interdites, les graffitis sur graff wall ou encore l’apprentissage du tag sont des ateliers team building en vogue depuis des années. Proposez à votre équipe une aventure artistique hors norme qu’elle n’est pas prête d’oublier !
MadCityZen, la meilleure agence Team Building du monde.

Nous sommes la
meilleure agence

Team Building

du monde !

Vous en doutez ?

Demandez-nous !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top