Evénement Global Gâchis à Paris pour responsabiliser les papilles des français

  Publié le 21/10/2012 par Carole
  Cela fait un bon moment que la tendance bio et développement durable est communément admise. Le recyclage, la consommation durable, le suivi des origines des produits, autant de réflexes qui nous sont maintenant à peu près acquis. Ces quelques règles d’or environnementales sont devenues si populaires qu’elles inspirent de nombreux concepts aussi utiles qu’amusants. Etre écolo à Paris, rien de plus simple, découvrez les derniers grands événements écolos en date qui ont animé notre capitale mais aussi tous les événements d’entreprise et de teambuilding qui s’en inspirent.

Global gâchis : une vaste opération de recyclage des aliments abandonnés. Contre le gâchis et la faim dans le monde.

  Pour faire preuve d’originalité et de bonne humeur dans le cadre de la lutte contre le gâchis, Canal Plus pour promouvoir un nouveau documentaire lance l’opération « le banquet des 5000 ». En effet, vous l’avez bien compris, un banquet pour 5000 à cette occasion fût organisé place de l’Hôtel de ville. L’idée est simple, cuisiner des légumes voués à être jettes seulement à cause de leur aspect imparfait alors même qu’ils sont tout à fait propres  à la consommation. Leur seul crime ? Des formes irrégulières, des couleurs plus naturelles et un aspect plus imparfait. Pas de quoi en faire un drame car souvent ce sont ces légumes que nous délaissons qui pourtant sont les plus savoureux dans nos assiettes. En effet, la discrimination des légumes irréguliers est un véritable fléau qui pousse les agriculteurs à jeter plus du tiers de leurs récoltes dont les grandes surfaces ne voudront pas à cause de l’aspect imparfait des fruits et légumes. Le challenge est de redonner confiance en ces produits en dehors des calibres et des normes communément admises. Quand on sait que le gâchis aux US suffirait à nourrir trois fois la population mondiale souffrant de malnutrition, on réfléchit à deux fois à ce que l’on met dans son panier. C’est contre ce gâchis intolérable que les volontaires de l’action « Global gâchis » à Paris ont préparé un curry gratuit pour 5000 personnes à 13h samedi dernier. Succès retentissant évidemment, dès qu’il s’agit de manger tout le monde est au rendez-vous. Dans une ambiance conviviale et décontractée, la foule dégustes ces légumes sauvés in extrémis de la poubelle pour prouver la saveur et le goûts des légumes mal aimés. Une manière ludique et délicieuse de militer contre le gâchis et de faire preuve d’engagement écologique.

Etre éco-responsable tout en s’amusant ? C’est le pari MadCityZen qui propose des activités développement durable.

Pour sensibiliser les équipes d’une entreprise, les invités d’une soirée à thème ou encore les participants à une conférence, rien de tel que des ateliers, des jeux et des challenges pour éveiller la curiosité tout en s’amusant. Qu’il s’agisse de quizz, de défis physiques ou d’agilité, MadCityZen vous propose d’animer vos événements au moyen d’activités responsables et surtout dans l’air du temps. Il s’agit d’un moment de prise de conscience et de citoyenneté à l’égard de la planète tout en conservant un aspect ludique et décontracté qui captivera les convives.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top