Festival Silhouette, le cinéma de la rentrée

  Publié le 29/08/2013 par Carole
  Fans de plein air, de cinéma et d’expériences innovantes, la rentrée se présente bien. Tout au long de l’été, la ville de Paris a ouvert ses jardins à de nombreuses initiatives artistiques et culturelles dans tous les quartiers de la capitale. Pour la rentrée aussi, redécouvrez votre quartier et des événements atypiques à partager avec ses amis et sa famille. Le rendez-vous que l’on se donne cette fois-ci est dans le 19ème arrondissement pour le festival Silhouette pour une semaine de folie entre le 31 août et le 8 septembre.

L’association Silhouette, une histoire de cinéma

  Silhouette est avant tout une association culturelle qui vous propose pendant toute la semaine de participer à son festival dans un cadre champêtre et plus que sympathique, le parc de la Butte du Chapeau rouge! Vous connaissiez les Buttes Chaumont, eh bien voici venue l’heure de découvrir ce charmant coin de paradis, souvent oublié ou tout simplement méconnu des parisiens. Vaste et raffiné, le parc vaut le détour, tout autant que l’événement qu’il accueille pour la semaine. C’est la première fois que le festival se délocalise au profit d’un espace plus grand, susceptible d’accueillir encore plus de cinéphiles en quête d’images et de nouveauté. Le programme est simple : A l’heure de l’apéro, dans la douceur de fin d’après-midi qui caractérise les derniers jours de l’été, l’association organise des projections en plein air au cœur d’un des plus beaux parcs de Paris. Pour sa douzième édition, le festival projettera en plein air pas moins d’une quarantaine de films en tous genres. En tout et pout tout, les visiteurs auront la possibilité de visionner plus de 80 courts métrages, mis en concurrence pour un grand prix.

Cérémonies d’ouverture et de clôture

  La soirée d’ouverture débute dès Jeudi 31 août à la Bellevilloise sur les coups de 20h. Un concert inaugurera la fête, celui d’Antoine Holer ainsi que d’autres artistes dans un style musique du monde. Un cadre festif est convivial, parfait pour représenter l’ambiance de ce festival tant attendu. De même pour la clôture du festival, l’ambiance ne sera pas moins électrique puisqu’à cette occasion, le jury décernera un prix pour les meilleurs courts-métrages.

Un événement qui donne la place aux jeunes

Les plus jeunes ne seront pas en reste puisqu’une programmation leur est spécialement dédiée. Clips, vidéos hybrides, musique et court-métrages spécifiques attendent les adolescents pour une programmation plus ciblée. En effet, les fidèles de ce festival qui ne date pas d’hier sont constitués d’un public relativement jeune, fan de cinéma et d’excentricités en tout genre. Ils sont déjà plus de 4000 a avoir répondu positivement à l’invitation, une chiffre qui promet une semaine à succès. L’événement est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour un petit apéro dans la nature autour de films le plus souvent inattendus et qui marquent les esprits. C’est le moment de profiter des dernières soirées avant la rentrée et le retour aux choses sérieuses, de se croire encore, le temps de quelques films, en vacances, loin de Paris !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top