Finley, le nouveau concept Coca Cola

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 17/02/2014 par Carole
together1 Coca Cola, le géant mondial le la boisson gazeuse n’a pas fini de nous resservir les verres de leurs nouveaux produits. Le concept à venir et qu’il faudra retenir pour rester en avance sur toutes choses c’est celui de Finley, la nouvelle marque de Coca Cola qui sera lancée l’été prochain pour un public plus adulte que sa cible habituelle. Une nouvelle boisson pour conquérir un nouveau marché et une nouvelle cible. Retour sur une grande opération de lancement de produit pour découvrir avec quelques temps d’avance les surprises que nous réservent ces multinationales.

Une marque pour les adultes

En effet, les adultes contrairement aux adolescents, consomment beaucoup moins de sodas et de boissons fantaisistes que les jeunes adultes et adultes en tout genre. Le produit Finley s’adresse à eux, pour devenir une nouvelle boisson du quotidien, comme un jus, en tout cas une boisson bénéfique pour la santé qui assure aussi l’énergie de la journée. Un produit inspiré du style de vie et des envies des 25-55 ans. Concernant les prix, l’orientation « cœur de marché » de la nouvelle boisson lui assure une place dans les étalages entre le premium et le discount. La particularité du nouveau produit sera d’être a la fois une boisson aux fruits, gazeuse et faible en teneur en sucre. L’idée est de suivre une tendance consommateur ancrée depuis plusieurs années qui est un retour aux produits naturels, à la santé et l’élimination des éléments toxiques ou dangereux. Trois critères sont essentiels pour cette nouvelle boisson. D’abord la subtilité, les consommateurs sont à la recherche de produits plus raffinés et riches que les plus jeunes. Ensuite, la quête de naturalité est un impératif puisque les consommateurs prêtent de plus en plus attention a la composition des produits avec l’âge.  Enfin, la légèreté est aussi de rigueur pour associer plaisir et équilibre en un verre., une caractéristique de plus en plus prisée par la cible. Pour ce nouveau concept, il s’agira du plus gros lancement de produit de la marque Coca Cola depuis 2007, date de lancement de coca Zero qui a été largement adopté par tous types de consommateurs, notamment les hommes qui s’y sont mis.

Le lancement au printemps

La nouvelle boisson sera disponible dans les rayons dès le début du mois d’avril en avant-première mondiale. Quatre recettes seront disponibles pour le consommateur qui pourra tester les saveurs pamplemousse et orange sanguine, citrons et fleur de sureau, orange et saveur Cranberry ou encore tonic. Ce nouveau produit est le fruit de longues années de recherche sur les adultes et leurs gout en général. En effet, choisir une boisson est pour ex bien pus que le moyen de satisfaire un besoin d’hydratation. Il s’agit d’une pause, d’un instant de plaisir bien mérité dans la journée que cet instant où l’on s’installe et goute la richesse des aromes et des parfums de nos boissons.  Il s’agit du même phénomène que celui autour du the ou encore du café, devenu un vrai rituel et un moment gourmand dans la journée.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top