Food Revolution Day, l’événement bien-être qui fait le tour du monde.

  Publié le 06/05/2013 par Carole
Manger sainement et équilibre, voici la règle d’or pour être bien dans son corps et dans sa tête.  Depuis 15 ans maintenant, nombreuses sont les initiatives pour pousser les pays occidentaux à adopter des habitudes alimentaires plus saines et plus respectueuses de l’environnement. A l’heure des fast-foods à tout va, des repas sur le pouce et du grignotage compulsif, les bénéfices d’un repas équilibré sont régulièrement rappelés par les autorités et par de nombreuses associations alarmées par la dégradation de notre consommation alimentaire. Mais quoi de plus ludique qu’un événement mondial pour vous rappeler à l’ordre ? C’est le but de l’opération Food Revolution Day qui aura lieu le 17 mai prochain.

Un concept bien-être participatif et solidaire pour mieux manger ensemble.

La Food Revolution Day a pour but de promouvoir des habitudes alimentaires équilibrées, mais également d’encourager les talents culinaires de chacun. Une journée entière pour promouvoir la valeur d’un vrai repas. Le concept est simple. Vous choisissez une recette simple, que vous pouvez trouver facilement sur le site officiel de l’événement. Vous cuisinez puis apporter votre création au lieu où vous devez vous rendre. Au bureau, à l’école, chez le médecin ou encore à un événement local pour le partager et l’échanger contre un autre plat cuisine avec autant d’amour et de soin que le vôtre. Une belle occasion d’encourager le fait maison, les produits frais et surtout le partage de recettes et de repas avec la communauté. En effet, alors qu’autrefois les recettes se transmettaient de génération en génération, désormais, les recettes se perdent et nous sommes toujours moins nombreux à savoir cuisiner. C’est contre ce phénomène que la Food Revolution Day s’érige. L’année dernière, l’opération a remporté un succès fou pour sa première édition. Plus de 1000 évènements locaux ont vu le jour dans plus de 650 villes partout autour du monde. En tout et pour tout, plus de 60 pays ont participé à cette action contre la malbouffe.  Cette année encore, Jamie Olivier, le chef cuisinier à l’origine de ce mouvement remet le couvert et c’est le cas de le dire. Plus de 75 pays seront amenés à participer cette fois-ci.

Ateliers de cuisine facile pour apprendre tout en s’amusant.

A Paris, la fête continuera quelques jours après la fameuse journée au moyen d’ateliers culinaires un peu partout dans la capitale. Dans le XIXème arrondissement de Paris, les festivités continueront  à partir de 10h du matin pour apprendre des astuces pour mieux cuisiner ou encore mieux choisir ses produits. Il sera possible aux participants de mettre la main à la pâte et de cuisiner en musique avant de déguster ensemble le fruit de son travail. Dans la deuxième partie de la journée, vous aurez le loisir de découvrir d’autres activités sur le thème de la « Cuisine Emotive » tout en dégustant des biscuits bio. Alors d’ici-là, n’oubliez pas de faire un tour sur le site La Food Revolution Day, de choisir votre recette, de la préparer, puis de la partager !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top