Happy Show, l'expo qui vous rend le sourire

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 05/12/2013 par Carole
happy 1 Nous voici au coeur de l’hiver, dans le froid et la grisaille, les sourires tombent et nous ne voyons plus devant nous que les longs mois gelés et tristes à venir. Mais inutile de vous morfondre, plus de raisons de faire la tête, il est plein d’occasions cet hiver pour se changer les idées, apprendre et s’amuser dans la bonne humeur. L’exposition qui nous redonne le sourire porte un nom très simple et droit au but : The Happy Show. Une drôle d’exposition pleine de bonne humeur et d’énergie positive pour tous et dans le but de vous redonner la pêche !

Une exposition décalée pour redonner le sourire

happy 2 Cela tombe bien, l’exposition se tient actuellement dans les locaux de la Gaîté Lyrique jusqu’au 9 mars, ce qui laisse le temps aux retardataires de s’y rendre même beaucoup plus tard cet hiver. La salle connue pour ses événements décalés et ses expositions ludiques fait encore un tabac avec cette nouvelle exposition sur le bonheur qui ne peut qu’attirer les foules parisiennes en quête de bon temps. Pourtant, après avoir passé le pas de la porte, les visiteurs sont accueillis par un panneau indiquant « Attention, cette exposition ne vous rendra pas forcément heureux ». Mais ne vous y trompez pas, elle vous fera au moins sourire et passer un bon moment. Tout au long de l’exposition, la question du bonheur est décortiquée, interprété et réinventée pour une exploration inattendue de cette idée de bonheur que nous pourchassons tous. Nous suivrons donc Stefan Sagmeister, le célèbre graphiste connu pour ses admirables œuvres sur les pochettes d’album de groupes emblématiques comme les Rolling Stones ou encore Lou Reed. Le visiteur est invité à suivre les raisonnements et les questions intérieures du graphiste concernant la quête du bonheur et les manières de l’atteindre. L’artiste nous réserve comme à son habitude un univers graphique plein d’humour et toujours ludique, même autour de questions philosophiques aussi graves. Charmés par les couleurs flashy et pop et les idées saugrenues de l ‘artiste, les visiteurs se laissent porter par la magie de son univers si typique et si plaisant.

Un concept ludique et interactif

Comme d’habitude la Gaîté Lyrique met en avant des œuvres interactives, des jeux et des défis dans son exposition pour pimenter le tout. Vous devrez par exemple tirer les cartes d’une machine pour connaître le défi qui vous est lancé et que vous devrez réaliser au cours de votre visite de l’exposition. N’oubliez pas de faire un tour dans la salle ombragée pour vous mettre au vélo et découvrir les messages cachés pour votre futur bonheur. En ces temps quelques peu tristes, qu’il s’agisse de la météo ou du contexte économique, l’heure est à la question du bonheur. Vous êtes nombreux à vous demander comment atteindre le bonheur et ce qu’il est. La question du bien-être devient de plus en plus courue, par les particuliers comme les entreprises qui misent de plus en plus sur le bonheur de leurs salariés. Une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler, et ce, pour le plus grand bonheur de tous !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top