Harlem Shake : le buzz de février sur le web en pleine explosion

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 26/02/2013 par Carole
Et si on faisait un Harlem Shake ? C’est la proposition que l’on entend partout en ce moment. Les entreprises, les écoles, les associations voire même les colocataires, tous veulent danser le Harlem Shake. Cela fait à peine un mois que le concept fait le buzz sur la toile et pourtant, cette danse revient de loin ! Cap sur une tendance web qui ne cesse de grandir, un véritable raz de marée qui inonde le web de centaines de vidéos. On avait rien vu de pareil depuis le Gangnam style.

Un buzz sur internet

Le Harlem Shake, c’est avant tout une danse. Une danse quelque peu étrange et frénétique ou les participants se dandinent d’avant en arrière. Au départ, Harlem Shake est un morceau de techno composé par l’artiste et producteur Bauer dans les années 90. Mais cela fait déjà plus de trois semaines que la vidéo d’un groupe d’amis s’adonnant à cette danse fait le buzz, incitant les internautes à faire de même et à créer leur propre Harlem Shake.

Le concept de la danse filmée puis viralisée

Le principe est simple, remuer les épaules et le haut du corps en rythme en balançant les bras et le bassin d’avant en arrière. Le plus souvent vêtus de costumes ridicules, les protagonistes de ces vidéos se filment dans des situations toutes plus délirantes les unes que les autres, sous l’eau, sur scène, dans un lieu public, les idées ne manquent pas pour créer un Harlem Shake à sa sauce. Au départ, un seul participant danse sur cette musique, le temps qu’elle se lance. Les autres figurants vaquent à leurs occupations comme si de rien était. Une fois la musique au maximum, les autres danseurs se révèlent, encore plus déjantés et survoltés. Débraillés, en costumes colorés, une ambiance survoltée et complètement déjantée succède à la première. Comme un renouvellement du Lip Dub, le Harlem Shake incite toutes les organisations à se lancer dans la création d’une vidéo sur ce principe. Une version plus moderne est plus tendance du Flash Dance est du Lip Dub vient de voir le jour, une animation où la viralisation par des outils comme Youtube ou Facebook compte autant que le contenu. Les animations vidéos connaissent un succès grandissant qui est dû aux possibilités de viralisation multiples. La chanson fait un tel carton qu’elle fait son entrée dans le top 50 au mois de février aux côtés des plus grandes stars.

Animations de danse vidéo pour votre événement

Surfez sur la tendance en intégrant ce genre de succès à vos soirées. Une animation danse ou encore les multiples ateliers films et vidéos proposés par MadCityZen sont une opportunité de rêve pour réutiliser ces concepts à succès pour les intégrer à votre soirée ou à votre événement. Renouvelez le genre du Lip Dub ou de la vidéo promotionnelle en vous nourrissant de ce qui se fait de mieux sur le Web en ce moment. Le Harlem Shake est une danse collective délirante qui promet nombre de fous rires ; L’avantage est également que les mouvements y sont très simples et très facilement appropriables. A quand votre Harlem Shake à vous ?

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top