Évènement pour Halloween : Son Origine et Les Tendances

  Publié le 29/07/2020 par Illan
1-Les-origines-de-Halloween

Largement célébrée dans les pays anglo-saxons, Halloween s’enracine depuis quelques années dans la culture française.

Aujourd’hui, MadcityZen revient sur les années marquantes de cette fête riche en frissons. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir le zombie-walk : Une activité team building insolite.

Chapitre 1 : Halloween 2013 à Paris

Dans cette partie, nous vous dirons tout sur la fête aux déguisements flippants, aussi trouverez-vous comment elle s’est déroulé dans la capitale Française en 2013.

1.1. Les origines de Halloween

Célébrez le 31 octobre de chaque année, le mot Halloween vient du Gallois et signifie “nuit sacrée. L’origine de cette fête remonte aux périodes celtiques, même si certaines influences chrétiennes sont admises. 

En effet, pour ces cultures, la nouvelle année commence le 1er novembre et annonce le froid et l’austérité de l’hiver. La veille de cette date, le monde des vivants et celui des morts se rencontraient. Les druides préparaient alors de grands feux pour la célébration. De même, les populations des villages se retrouvaient pour fêter le début de l’hiver. 

1.2. L’événement le plus terrifiant de l’année

La fête d’Halloween telle que nous l’entendons aujourd’hui est apparue au dix-neuvième siècle aux Etats-Unis. C’est également à partir de cette période que l’habitude de se déguiser, de faire la quête de bonbons et de décorer des citrouilles apparaît.

Ces activités qualifiées de “trick, or treat” en anglais visent essentiellement à créer du lien dans le voisinage et à amuser les petits ainsi que les gourmands. 

1.2.1. Les événements terrifiants de la capitale pour un halloween réussi

Halloween a mis du temps à se faire adopter par les Français, néanmoins pour l’occasion de cette année 2013, tout Paris s’est mis aux couleurs de la fête.

Le manoir de Paris, les entreprises ont à leur manière célébrée Halloween.

1.2.1.1. Le manoir de Paris 

Le manoir de Paris à accueillir l’un des plus grands événements d’halloween. En ce 31 octobre spéciale, des parcours interactifs à glacer le sang ont été conçus. Une cinquantaine de comédiens étaient aussi présent pour offrir une soirée pleine de frissons.

1.1.2.2. Les entreprises fêtent aussi halloween.

Les entreprises sont de plus en plus nombreux à adopter le concept d’halloween. Les déguisements au bureau ainsi que les événements dédiés sont de plus en plus appréciés par les employés. 

Ainsi certains se déguisent, d’autres cuisines ou encore organisent une vraie soirée à thème pour profiter jusqu’au bout de la fête. Halloween est également l’occasion pour fêter avec ses collègues la veille d’un congé dans une ambiance bonne enfant faite de surprises !

Chapitre 2 : Le meilleur et le pire d’halloween

Dans ce chapitre, nous vous présenterons le zombie-walk team, mais avant nous ferons une brève présentation des tendances Halloween qui ont marqués les dernières années.

2.1. Les tendances halloween plus choc que chic.

Parmi les tendances Halloween qui on faire le buzz cette année nous avons :

2.1.1. Le déguisement Ebola

Pour avoir fait plusieurs victimes, le virus Ebola a inspiré une compagnie américaine de fabrication de costume. Elle a trouvé l’idée de commercialiser la tenue de protection du personnel intervenant dans la prise en charge des patients atteints d’Ebola. 

Pour la fête d’Halloween, malgré que ce soit une blague de mauvais goût, le buzz est réussi. Pour certains, c’est même le costume le plus viral de l’année. 

2.1.2. Les morts-vivants

De plus en plus réalistes et inventifs, les fans de morts-vivants nous ont surpris cette année avec des costumes et surtout du maquillage hyper réaliste et inquiétant.

2.1.3. Les clowns fous

Nous n’oublierons pas non plus comme dernière tendance 2014, les histoires de clowns détraqués. Cette tendance est observée depuis le début du mois d’octobre dans le Pas de Calais notamment. Ces clowns fous débarquent à toute heure de la nuit pour terrifier tous les habitants et les promeneurs alentours.

2.2. Le zombie-walk : Une team building

Le déguisement est une forme d’exutoire et de défoulement qu’il fait parfois bon de revêtir.

Vue d’un mauvais oeil, les zombies-walks inquiètent et dérangent. Cependant, ils se multiplient et les fans de science-fiction et de gore y trouvent l’occasion d’exprimer leur passion pour des êtres imaginaires.

txXHG3fLNa1Mbp1BWjfJoTmuKPIW5edWC86QnS3y-dh8lYrErbOnH8B3uhqsgdHJzPaTaH1mJSN36AaQSqTk2lO_vCTBOluIcF4YkyfheYs_RHB8fNMbr3JntOpBTxfA5j0LQq0b

MadcityZen vous propose des activités team building autour du thème des Zombies. Ces teams building sont l’occasion de lâcher prise au cours d’une activité extrême, surprenante et hors des sentiers battus ! 

C’est l’occasion de surprendre et d’apprendre à mieux se connaître à travers une nouvelle identité ! Maquillage professionnel, déguisements et mise en scène déjantée permettent de créer des lip dubs qui resteront gravés dans l’histoire de votre entreprise.

En résumé ! 

On remarque des tendances qui semblent parfois extrêmes, voire de mauvais goût pendant la célébration d’halloween. Cependant, se faire peur, se réinventer et libérer son esprit créatif demeure les principaux leitmotive des fans de cette fête. 

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top