Les Meilleurs Événements de Mode - Guide Complet

21/01/2023
Illan

+90 animations différentes

  • Animations en présentiel ou en distanciel
  • Animations 100% produites en interne
  • Animateurs à l'écoute et réactifs
  • Pour tout type de budget
  • Animations innovantes
Avis Google
noté 4,8 / 5
sur 106 avis Google
Devis gratuit

De la Fashion Week de Paris aux différents défilés des créateurs, il est facile de se perdre dans le calendrier des évènements de luxe. Vous vous intéressez aux univers des marques de vêtements et au monde de la fashion, et souhaitez connaître les occasions de bien vous habiller cette année ? Choisissez votre prochain événement de mode parmi les différents salons, défilés et expositions présentés par MadCityZen !

Ils représentent aussi une sorte d’art capable d’exprimer sans paroles les sentiments et l’opulence. Voici une sélection d’événements mode soigneusement classés pour vous faire revivre la mode depuis l’époque ancienne jusqu’à l’ère contemporaine. 

Ces événements réalisés dans les grandes capitales de la mode vous traceront les débuts de son histoire jusqu’à ses succès actuels. Vous découvrirez davantage mieux son côté luxueux et prestigieux. 

Mais aussi comment la pointe de la technologie s’attelle harmonieusement aux côtés de la mode et de la haute couture. Madcityzen, entreprise spécialisée en animations pour team building vous propose un tour d’horizon…

Chapitre 1: Découvrez le monde de la mode et du luxe

Le luxe est un partie intégrante de la mode. Il vient compléter l’expression raffiné et distingués de la mode. Voici quelques événements prestigieux qui vous plongeront dans l’univers de la mode et du luxe. 

1.1. Les journées particulières LVMH, pour plonger dans le monde du luxe

LVMH, quatre lettres mythiques qui désignent le monde du luxe, un géant de la mode, de la beauté et du goût. En l’espace de quelques journées très particulières, LVMH a ouvert ses portes pour servir les fans de luxe et amateurs de mode.

La célèbre maison s’est pliée en quatre pour présenter son plus beau profil, mais également pour révéler quelques secrets bien gardés. C’était une occasion inédite, un événement aussi rare ne se présente pas tous les jours !

1.1.1. Coulisses du luxe – Les petits secrets bien gardés du milieu

Les coulisses du luxe

Source : Dior 

Tous les employés se sont mis aux aguets pour accueillir et faire découvrir leur savoir-faire. La maison, célèbre pour la qualité de ses artisans était fière de partager un moment si particulier et privilégié avec ses amateurs.

Plus de 10 000 d’entre eux étaient présents pour expliquer et présenter leur artisanat. Plus de 40 lieux différents étaient mobilisés et aux petits soins. Ils ont ouvert leurs portes pour dévoiler au grand jour les rouages de cette grande machine LVMH qui fait tant rêver.

Le week-end passa vite, entre les visites des ateliers et des usines de couture, d’horlogerie, de maroquinerie, de joaillerie, pas le temps de souffler ! Les participants ont eu aussi le privilège d’assister à des démonstrations et des dégustations culinaires. 

Sans compter les conférences sur le métier et le secteur du luxe, les parcours interactifs dans les ateliers et les salons de la marque. 

1.1.2. Les plus beaux événements des marques de luxe

Que les gastronomes et amateurs de sucré s’asseyent et place à la Grande Epicerie de Paris. Les plus chanceux et les plus matinaux ont eu le plaisir de réaliser une recette d’un grand chef.

En s’inscrivant à cet atelier culinaire, les participants ont pu réaliser des pâtisseries, des desserts, du pain et de petits plats. Une expérience assistée par les plus grands chefs dans la cuisine de la mythique grande épicerie. 

Dior, la maison française par excellence a accueilli dans son cœur historique, emblématique et plein d’histoire au 30 avenue Montaigne bien-sûr. Les participants ont pu flâner longtemps dans les salons du géant de la mode et du luxe pour découvrir les secrets du savoir-faire de la maison.

Les plus beaux evenements des marques de luxe

Source : Wikimedia

Francis Huster, l’auteur de « Et Dior créa la femme » a donné une conférence au cours de l’événement sur son livre qui a connu un franc succès. De même pour la marque Berluti, les participants avaient eu l’honneur et le privilège de découvrir les ateliers du chausseur. 

Ils se sont amusés à prendre les mesures, choisir les patrons, découper les matières, pour reconstituer toutes les étapes de la fabrication d’une paire de chaussures de luxe. L’atelier de souliers sur-mesure était grand ouvert avec tous ses petits secrets. 

Chaque participant présent a pu aiguiser son sens de l’observation, du style et du détail. C’était l’occasion à ne pas rater pour plonger dans l’univers du luxe, un domaine souvent réservé aux initiés et difficile d’accès. 

C’était aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les métiers du luxe et de rencontrer les individus au cœur du métier artisanal.

1.2. La Fashion Week de Chanel

Vous l’avez peut-être oublié ? Durant une semaine inoubliable (comme chaque année), les fashionistas et amateurs de mode en tout genre ont pu découvrir la Fashion Week de Chanel à Paris.  Les défilés s’enchaînaient, les ventes privées et les événements VIP aussi. 

Tout le beau monde envahissait la capitale pour découvrir les créations des plus grandes maisons de couture du monde. Il s’agissait de Louis Vuitton, de Saint Laurent sans oublier Chanel

Evidemment tous les yeux se sont rivés sur les vêtements et accessoires qui défilaient. Mais toute l’excitation de cette semaine venait aussi du spectacle que les directeurs artistiques ont offert à leurs admirateurs. Les participants pouvaient apprécier la musique, les lumières et les décors.

La Fashion Week de Chanel

C’est tout cet ensemble qui a participé à ce show inoubliable, pour séduire les potentiels clients, la presse et les spectateurs influents du milieu. S’il y a bien un défilé qui a marqué les esprits jusqu’à présent, c’est bien celui de Chanel. 

En effet, Karl Lagerfeld, fidèle à lui-même a innové une nouvelle fois en proposant un spectacle surprenant et inédit.

1.3. Fashion week : Les événements mode inoubliables

Ce fut la fashion week à Paris ! La ville vibrait au rythme des défilés, des collections et des créateurs plus inspirés les uns que les autres. Des milliers de fans de la mode et de fashion victimes ont fait le déplacement.

Les evenement  mode inoubliables

Source : L’Express

Ils ont pu admirer ce qui se fait de mieux en matière de vêtements et d’accessoires. On se bousculait pour ne pas manquer les défilés et pour briller sous les feux de la rampe. Cette année encore, de nombreuses expositions et divers ateliers ouvrent leurs portes.

Une tradition pour prolonger l’expérience fashion week et permettre à tout le monde de profiter des dernières tendances.

1.3.1. L’exposition Louis Vuitton au Grand Palais – Le luxe à la française

Cette exposition de 2015 a attiré l’intérêt de nombreux amateurs de mode et de produits de luxe. Elle était dédiée au créateur Louis Vuitton au Grand palais. 

L exposition Louis Vuitton au Grand Palais

L’exposition a retracé le travail de l’un des plus grands créateurs de la mode française. On pouvait le découvrir depuis la création de sa première malle au milieu du XIXe siècle.

Jusqu’à ses défilés de haute couture qui attirent les célébrités et les amateurs de tendances les plus aguerris. Olivier Saillard, à l’origine de cette nouvelle exposition, était replongé dans les archives du géant de la mode. 

Il a su dénicher les secrets du créateur et des informations inédites. L’exposition poétiquement intitulée « Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton » a entraîné les visiteurs dans une aventure sublime. Un univers glamour et un destin extraordinaire qu’ils sont loin d’oublier. 

Neuf salles étaient remplies des malles les plus classiques aux plus excentriques. C’était l’occasion pour découvrir la diversité des inspirations de Monsieur Louis Vuitton