Imprimante 3D, les tendances à suivre

  Publié le 08/12/2014 par Carole
Mini_U_3 vraiL’imprimante 3D est une des innovations et des technologies les plus prometteuses en ce moment. Partout des passionnés, ingénieurs, amateurs, geeks ou simplement curieux se prennent de passion pour cette technologie révolutionnaire. Imaginez un peu s’il nous était possible d’imprimer la pièce endommagée d’un produit du quotidien, si nos idées innovantes pouvaient se matérialiser en un clic et si nous pouvions reproduire des objets à partir d’une simple photo. Autant de perspectives qui séduisent les Français, prêts à tout pour s’essayer à l’imprimante 3D. Voici quelques exemples d’applications créatives du concept.

La démocratisation de l’imprimante 3D

Une chose est certaine, l’impression 3D, autrefois réservée aux pros et aux plus versés dans la technologie se démocratise. Elle est même déjà en vente pour les particuliers dans des grandes enseignes spécialisées. Variant de 75 euros pour un stylo 3D à 8000 euros pour une imprimante 3D version professionnelle, le choix est vaste et pour tous les budgets. Surtout, les entreprises et les start-ups qui misent sur cette nouvelle technologie sont de plus en plus nombreuses car les applications du concept peuvent être très créatifs. On se souvient de l’imprimante 3D Mink qui crée du maquillage avec les couleurs de votre choix. Ou encore l’entreprise Recreus qui permet d’imprimer ses propres chaussures de sport. De quoi donner le vertiges, tant les applications et les idées sont infinies. La dernière tendance est celle de la cuisine, puisque l’imprimante 3D peut aussi permettre d’imprimer des biscuits, comme a pu le développer la marque Oreo. La marque demandait à ses followers sur Twitter de décider du type de fourrage pour son nouveau biscuit imprimé en 3D. Le jour de l’événement, les saveurs les plus populaires ont été imprimées en live pour le plus grand plaisir des internautes. On ne compte plus également les initiatives dans le domaine des bijoux imprimés 3D qui connaissent également un grand succès.

Le team building imprimante 3D

  Rien de plus efficace pour remotiver les équipes et enthousiasmer les employés. L’imprimante 3D et les team buildings autour connaissent un succès grandissant car la technologie intrigue les Français tout en permettant de multiples déclinaisons ludiques  du concept.  MiniU par exemple, permet aux participants d’imprimer leur avatar en figurine 3D. Rien de plus simple. Au cours de l’événement, les participants sont invités à se faire prendre en photo pour l’occasion. Grace à celle-ci, ils se font tirer le portrait en 3D pour garder un souvenir mémorable de l’évènement et magique de la technologie. Un team building vraiment marquant et ludique pour mettre l’innovation et la créativité au cœur des préoccupations de tous. Il faut dire que l’idée a su faire son bout de chemin et donné envie aux plus grands de s’y mettre. En effet, Coca Cola, le géant de la boisson américaine se lançait dans l’aventure il y’a quelques mois en proposant à quelques un de ses consommateurs de recevoir une réplique miniature d’eux même par imprimante 3D.  La campagne pour la nouvelle bouteille mini permettait aux participants de faire un scan 3D pour obtenir leur petite figurine.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top