Kusmi Tea Party à Paris

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 11/03/2014 par Carole
maxresdefault Le thé vous rappelle votre grand-mère, vous évoque un breuvage vieillot, des habitudes d’un autre temps ? Eh bien vous avez tort. Depuis quelques années, la tendance est aux thés, qu’ils soient rouges, verts, noirs ou blancs. Réputé pour ses vertus calmantes, relaxantes et detox, le thé fait un vrai carton, essentiellement chez les femmes de la catégorie 20-35 ans.  Certains sont de vrais spécialistes, des collectionneurs même, adepte des aromes les plus fins et des saveurs les plus complexes. Mais comment expliquer ce soudain regain d’intérêt pour le péché mignon de nos grand-mères.

Kusmi tea, le thé de luxe.

  Présentés dans de jolies petites boites en aluminium, colorées et fleuries, les thé Kusmi Tea connaissent un vrai succès. Vendus dans des boutiques tendances, des concept stores et des distributeurs de luxe, vous trouverez ces petites boites rondes chez Colette à Paris entre autres, mais également dans les magasins les plus branchés de New-York ou d’Hong-Kong. Réputés pour leurs mélanges savoureux et délicats, les thés sont importés d’Inde, de Chine et de Russie avant d’être mélangés et packagés en Europe. Implantées un peu partout dans le monde, les boutiques Kusmi Tea assument un positionnement luxe par rapport à leurs concurrents. Le thé de sinq heures reste un moment convivial et social plein de raffinement et de gourmandise. Leurs campagnes publicitaires en témoignent, pas un seul sachet ou tasse de thé ne fait son apparition. Vous y distinguerez des couples exotiques qui s’enlacent et dansent sous l’eau mêlant leurs costumes et leurs saveurs à l’image des thés eux mêmes, incarnés par des danseurs enivrés d’aromes subtils. Le mélange, voilà ce qui fait la force de la marque qui tire son inspiration de la culture russe qui la première s’y est mise sous l’influence du tsar Kousmichoff. Malgré l’abondance de nouveaux mélanges, certaines recettes demeurent inchangées depuis l’époque du tsar russe.

L’événement Kusmi Tea Party

Il ne s’agit pas là d’un hommage au Tea Party, célébré par les américains en l’honneur de la résistance des indigènes américains en réaction aux taxes anglaises sur ce produit au XVIIIe siècle, même s’il y fait un subtil clin d’oeil pour les connaisseurs. Depuis un an et demi, les Kusmi tea Party s’enchainenet et proposent aux participants des ventes privées de leurs meilleurs thés et de leurs best-sellers. Sans compter les concepts ludiques et esthétiques qu’y s’y invitent comme les bars à maquillage ou encore les bars à ongle et les dégustations de sushis. Entre copines, entre mère et filles, les événements Kusmi Tea sont une vraie partie de plaisir pour se retrouver, discuter et surtout prendre soin de soi, de sa santé et de ceux que l’on aime. De plus, c’est l’occasion de découvrir bien d’autres marques et bien d’autres concepts puisque Kusmi Tea ne lésine pas sur les partenariats pour mettre en avant des idées originales en cohérence avec leurs produits. L’hiver dernier, à Toulouse, les invités ont pu découvrir le Yellow Korner, un concept artistique autour de la photo en édition limitée.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top