La Fashion week, l'événement de la semaine à ne pas râter

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 15/02/2013 par Carole
Ca y’est, l’événement le plus tendance de l’année est lancé, la fashion-week a officiellement été lancée la semaine dernière à New York avant de se poursuivre dans les plus grandes capitales du monde.  Parmi toutes les célébrités, les nouveaux designers, la kyrielle de défilés et de collections, le commun des mortels a parfois l’impression de ne pas avoir tout suivi. Alors pour nous familiariser un peu plus, quelques exemples d’événements réussis en ce début de festivités.

L'événement fashion le plus attendu dans les grandes capitales de la mode

Deux fois par an, la fashion week permet dans toutes les capitales de la mode de mettre en avant le travail des designers les plus talentueux. A une ou plusieurs semaines d’intervalles, les grandes villes emblématiques de la mode comme New-York, Paris, Londres, Milan mais aussi Berlin se relayent pour faire honneur à leurs maisons de couture. Pendant un mois, les fashion week se succèdent au rythme fou des collections. En France encore et seulement, les défilés d’haute couture sont également maintenus. Et dire que c’est au milieu de la seconde guerre mondiale que la fashion week est née ! Cette année, malgré des perturbations liées à la météo, c’est une nouvelle fois et comme la tradition le veut, New-York qui ouvre le bal. Les changements de dernière minute liées à la tempête Nemo qui s’est abattue sur la ville le weekend dernier ont perturbé l’ordre des défilés mais pas la qualité des représentations. Les défilés les plus attendus, celui de Marc Jacobs et de Ralph Lauren n’auront pas déçu et ont su faire oublier les aléas de dame nature. Après avoir décalé la date de son Show, Marc Jacobs nous fait découvrir ou redécouvrir ses silhouettes décalées, colorées et parfois teintées d’humour et d’autodérision qui font sont succès.

 Les tendances mode 2013

Quoi de neuf en cette fashion week 2013 ? Qu’allez vous porter l’année prochaine ? La grande question que bon nombre de shopping addicts se posent. La réponse se trouve et se regarde au Licoln Center à New York, où la plupart des grands défilés se déroulent. Haut lieu de la mode, les plus grands designers ont la chance d’y présenter leurs œuvres. Cet hiver, ou plutôt l’hiver prochain Mesdames, vous porterez un traditionnel manteau noir. Omniprésent dans les collections, il devient une pièce incontournable l’année prochaine. Alors foncez, c’est une valeur sure. Plus surprenant, la cape fait son grand retour sur les podiums. Inspirée de la tendance Super héros, plus particulièrement de Super-man, elle se porte de toutes les couleurs, en tissu, en perle ou en fourrure, pour une allure très en volume et en mouvement.

 Un spectacle attendu, haut en couleur et en créativité

Mais que se passe t-il à Paris, la fashion week de haute couture ayant déjà eu lieu, l’événement à suivre sera celle du prêt à porter. Comme chaque année, les marques les plus attendues à Paris sont Chanel, Dior, Hermès, Lanvin et Céline. Ces événements, digne des superproductions hollywoodiennes accordent autant d’importance aux pièces présentées qu’au Show lui même. Jeux de lumière, architecture et agencement de l’espace, musique et effets en tout genre, la fashion week c’est aussi et surtout un Show, un véritable spectacle pour célébrer le costume et le vêtement, les textures, les formes et les couleurs.        

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top