Guide des Meilleurs Évènements Sportifs

  Publié le 31/07/2020 par Illan
LES ACTIVITES SPORTIVES

Que nous soyons des sportifs professionnels, de simple amateurs ou des spectateurs, nous sommes tous conscients des effets positifs que le sport apporte à notre organisme.

C’est justement à ce titre que pierre COUBERTIN disait : “Le sport va chercher la peur pour le dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre”.

MadcityZen n’ignore pas non plus les innombrable effets du sport. C’est dans ce cadre qu’il vous propose ce billet. Vous y trouverez non seulement les meilleures évènements sportifs mais aussi une tendance actuellement en vogue : Celle des box. 

Chapitre 1 : Evénements sportifs 

Nous vous ferons découvrir dans cette partie deux évènements sportifs.

1.1. Red bull X pour l’amour des sports extrêmes

A l’heure où les sports extrêmes se multiplient et font preuve de plus en plus d’imagination pour créer des frissons, l’un des événements sportifs les plus attendus est le Red Bull X-alpes, une course transnationale à travers le massif alpin des plus insolites.

Une aventure au cœur de la montagne, par le airs ou par la terre.

1.1.1. L’évènement red bull de l’année 2013, la course de parapente

Les participants se lancent dans une course effrénée, de Salzbourg à Monaco à travers des paysages à couper le souffle, vierges de toute activité humaine. 

Des plaines aux collines et aux montagnes les plus pentues, la diversité des paysages et la nature luxuriante que les participants côtoient en font une des plu belles courses d’Europe. Un choix se présente à eux : participer à la course à pieds ou bien en parapente.

Le chemin est le même, seulement les uns utilisent le voie de la terre et les autres celle des airs. Un itinéraire d’approximativement 1000 km à vol d’oiseau et de 10 checkpoints à atteindre dans l’ordre préétabli par les organisateurs de la course.

 Depuis quelques années, une nouvelle règle est instaurée pour ménager les sportifs. Ils ne peuvent participer à la course qu’entre 5 h et 22h30. Cette contrainte les obligeant ainsi à un repos et permet également d’éviter les accident beaucoup plus fréquents la nuit. 

Toutefois, cette année, une nouvelle composante change la donne et pimente un peu le jeu.

Chaque participant possède désormais un pass pour une nuit blanche durant laquelle il aura le droit de poursuivre l’aventure pour tenter de prendre de l’avance sur ses adversaires. Une initiative qui vise à remettre un peu d’action dans le jeu mais également de la stratégie.

1.1.2. Les débuts du parapente comme sports extrême

L’aventure a commencé en 2003 lors de la première course organisée entre l’Autriche et la France. 17 aventuriers se lancent dans la course pour faire l’expérience de cette course extrême.

Les debuts du parapente comme sports extreme

source : Red bull

A l’époque, l’événement organisé par le géant de la boisson Red Bull est unique en son genre. Elle permet de mettre en concurrence le parapentiste les plus talentueux d’Europe et participe à la reconnaissance internationale de ce sport extrême. 

En effet, ce sport ne s’est démocratisé que très récemment. La coupe du monde de parapente n’est instituée qu’en 1992. La compétition dure une semaine et consiste en une course différente chaque année.

Pendant l’année 2014 c’est le parapentiste suisse Christian Maurer qui remporte la victoire. Grand favori et largement suivi par les fans l’aventurier franchit les obstacles en moins de 10 jours, un véritable exploit sportif qui laisse les fans et les commentateurs sans voix.

Il avait déjà remporté la victoire en 2009 puis en 2011. Cette année encore, il confirme son talent et ses capacités à maîtriser les conditions climatiques et météorologiques difficiles. 

Ce rendez-vous incontournable pour les fans de parapente est sponsorisé par Red Bull, le géant de la boisson énergisante qui n’a de cesse de se positionner comme porte parole et supporter des sports extrêmes.  

   1.2. La color run : Une course haute en couleurs 

Les concepts sportifs hors du commun se multiplient, à l’image de cette course qui se déroule sans chronomètre et ou les couleurs sont à la fête. La color run s’étend sur 5 kilomètres de long. 

Cette fois-ci, ce n’est pas le chrono qui compte, ni la performance sportive mais peut-être plus encore la performance artistique. Attentions les yeux, ça va valoir le détour et les efforts.

1.2.1. Une course créative et esthétique 

Les participants sont dans les starting blocks, seule condition, être vêtu de blanc. Un blanc immaculé que les jets de couleur vont immortaliser. 

A chaque kilomètre parcouru, une équipe sera chargée de vous enduire de couleurs et de souiller vos vêtements blancs de centaines de pigments. 

Chacun a le choix de courir comme il l’entend, que ce soit les yeux bandés, à reculons, les pieds joints ou encore à cloche pied. 

Le principale est que chacun s’amuse, exprime sa créativité et noue des liens avec une communauté autour du sport, de l’art et de l’amusement.

Ainsi, la course attire aussi bien de sérieux athlètes, habitués à courir le marathon et à s’entraîner quotidiennement que les plus parfait amateurs, n’ayant jamais couru de leur vie mais en quête de bien-être et de partage.

Pleine de bonnes intentions, l’organisation n’oublie pas de reverser les bénéfices à des associations diverses dans le but de redistribuer les biens et de soutenir les personnes en difficulté.

1.2.2. La naissance de la course

La course apparaît en 2012 et naît d’un besoin de promouvoir le bien-être et le bonheur ainsi qu’un certain idéal de communauté. L’organisation propose ainsi une course de 5 km des plus agréables à courir  au monde.

Agréable en effet puisqu’elle ne pose aucune contrainte ni règle, si ce n’est celle de s’amuser.  Depuis cette première idée de course à la peinture, les concepts similaires n’ont cessé de se multiplier et le nombre de participants d’augmenter. 

Plus de 170 courses ont lieu tous les ans dans plus d’une trentaine de pays dans le monde. Malheureusement, la France ne s’est pas encore mise au diapason mais cela ne saurait tarder au vu de la demande qui est suscitée par ce type d’événement.

1.2.3. Un festival de fin de course

Une fois la course achevée, pas d’inquiétudes, la fête continue.

Un véritable festival vient clore la course et les participants sont invités à se détendre, se retrouver autour d’évènements musicaux inédits et à partager l’amour de la musique après celui du sport et des couleurs. 

De Dubaï à Singapour en Passant par new York, les images de la course sont impressionnantes et envahissent les réseaux sociaux. 

Largement inspirée des festivals religieux indiens, ou des pincées de pigments roses, rouges et jaunes sont jetés dans la foule, l’événement est devenu un incontournable pour les sportifs et amateurs d’idées créatives du monde entier.

Chapitre 2 : La tendance des box surprises

La folie des box ne cesse de faire des adeptes. Elles existent dans tous les domaines et pour tous les goûts, aussi souvent que vous le voudrez.

Le concept des boxes est de s’inscrire pour recevoir régulièrement une boite remplie de surprises liées à vos passions, vos passe-temps et même vos bonnes résolutions.

Chaque mois ou encore chaque semaine, rendez-vous devant la boite aux lettres pour découvrir ce que votre abonnement vous a offert et vous fera découvrir. 

Les fans de surprises et d’inattendu sont ravis, surtout que le concept se décline dans tous les domaines : beauté, mode, cuisine, vins, animaux de compagnie, jouets pour enfants et j’en passe.

Mais comment expliquer le succès de la box, ce concept pourtant très risqué et parfois cher payé ?

2.1. Le goût de la surprise et de la découverte  

Un abonnement à une box s’adresse à des curieux, ayant la soif de découvrir, de tester et de prendre des risques. 

En effet, si vous savez ce que vous voulez et n’aimez pas être surpris dans vos habitudes, alors la box n’est probablement pas pour vous.

My Little Paris, cette plateforme qui à ses débuts recensait les bons plans de la capitale et les spots les plus trendy de la ville a connu un succès monstre en lançant sa box.

Chaque mois, les abonnés échappent à la triste et morne boite aux lettre habituelle, remplie de factures et de publicités intempestives pour découvrir avec ravissement les surprises de la rédaction. 

Babioles et accessoires en tout genre se mêlent pour récompenser ceux et elles parfois trop occupés pour prendre le temps de se faire plaisir. 

Le succès du concept vient certainement aussi du fait  que l’abonnement est sans engagement et que chacun peut arrêter quand il le souhaite et quand les contenus ne lui plaisent plus !

2.2. Des box pour toutes les passions

Toutes les passions ont une box, et les fins gourmets ne nous contrediront pas la dessus. La GourmiBox promet pour eux chaque mois 5 a 8 produits d’épicerie fine haut de gamme.

C’est la surprise gustative qui ne manque pas de faire plaisir tous les mois, surtout pour la qualité de ses produits et son originalité. Comment ne pas mentionner la miaou box, qui comme son nom l’indique, s’adresse à votre fidèle chat de compagnie. 

Elle fait partie des box les plus populaires, sans doute parce que l’on aime tous gâter à souhait nos fidèles compagnons.

 Votre matou n’aura guère le temps de s’ennuyer avec tous les jouets qui lui seront envoyés dans ce petit kit pour félins chouchoutés : plumes, croquettes et soins animaliers par milliers. Et devinez pour qui sera la Wouf box ? Pour votre chien pardi. 

Enfin, si les jeunes femmes ne jurent que par des box mode ou beauté, celle qui retient notre attention avant tout est bien sur la Dandybox qui contient tout ce qu’un homme peut imaginer pour être le plus séduisant des dandys. 

Des soins, des vins et de nombreux accessoires pour cultiver l’élégance du dandy.

En résumé !

En résumé, le sport est une activité physique qui vise d’abord le bien être. Ils existe plusieurs variétés d’activité sportives, des compétitions de tous genre et pour tous les goûts. De plus, il existe également des box centré sur le thème du sport pour permettre aux abonnés de s’exercer chez eux et garder la forme.   

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top