La nature urbaine et le team building Développement Durable

  Publié le 18/01/2016 par Carole
028A000007499229-photo-poatger-sur-un-toit-ville Besoin d’un bol d’air frais, envie de nature ? Avec les nouveaux projets pour réintroduire de la verdure dans la capitale, vous n’aurez peut être pas besoin d’aller bien loin pour vous ressourcer. La mairie de Paris met le cap sur une ville plus verte, plus saine en introduisant la nature au cœur de la ville. Une initiative non seulement meilleure pour la santé mais qui a aussi un impact sur le moral ! En effet, rien de tel pour repartir l’esprit léger, qu’une cure de nature. C’est pour cette raison aussi que le team building vert explose et propose aux participants de repartir du bon pied en se rapprochant de la nature et des collègues ! Venez tester les nouveaux concepts verts en matière de team building et d’urbanisme.

Le projet de Ferme Urbaine de la Ville de Paris

Une ferme urbaine, voile une expression qui paraissait contradictoire il y a quelques années. Pourtant, le projet de la mairie de Paris et bien de créer au cœur de la ville, une ferme urbaine. Le projet est simple, il s’agit de faire pousser des légumes, des fruits et de nombreuses plantes au cœur de la ville, sur les toits des maisons pour soutenir une culture et une consommation locale. Rue d’Aboukir à Paris, se tient déjà un « toit planté » qui permet de récolter une diversité de fruits et légumes, près de 200 kg par an déjà. Le but est maintenant d’ouvrir un espace de récolte similaire mais de plus grande envergure, jusqu’à 2500 mètres carres. A Berlin déjà, ce type d’espace fleurit puisque certaines fermes similaires parviennent à produire près de 30 tonnes de poisson et 30 tonnes de légumes par an. De quoi nourrir un régiment tout en encourageant la culture locale. Un concept qui ne tardera pas à se développer dans les villes de France. De plus en plus d’établissements sont intéressés par un « un potager maison » et la récolte DIY (« Do it yourself » comme on dit en anglais). Et la tendance potagère ne se limite pas à ce type de projets, le team building vert et gourmand saura aussi vous séduire !

Le team building potager pour allier le développement durable et la gourmandise

Une envie de nature, d’air frais et de repas gourmands et sain ? Optez pour un team building jardinage et potager pour renouer avec vos collègues dans une ambiance conviviale, gourmande et écolo ! Vous apprendrez tous les secrets des plantes, des fleurs et des arbres encadrés par un professionnel. Semez, arrosez, bouturez comme un vrai jardinier avec vos collègues pour construire ensemble un jardin digne d’Eden ! Optez aussi pour la pousse des légumes pour construire ensemble un projet durable qui s’inscrit dans la protection de l’environnement et l’apprentissage de la culture et de la récolte fait maison. Un concept team building qui sort de l’ordinaire pour proposer une activité éco-responsable qui s’inscrit dans l’avenir. Venez découvrir l’art du jardinage et du potager en équipe !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top