La pâtisserie à l'honneur

  Publié le 23/09/2013 par Carole
Caramel, bonbons et chocolat. Les fans de sucreries seront servis à l’occasion de l’ouverture de la seconde Boulangerie de Cyril Lignac, le célèbre cuisinier ami des médias et de la télévision qui l’a fait connaître. A l’heure de la mode de la pâtisserie, cap sur le petit bijoux qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier huppé du 16ème arrondissement. L’occasion de vous titiller les papilles !

La Nouvelle Boulangerie de Cyril Lignac

Après le succès retentissant de sa première enseigne logée dans le charmant quartier du 11ème arrondissement et niché dans la rue Paul Bert, Cyril Lignac ouvre pour notre plus grand plaisir, une second Boulangerie dans le 16ème arrondissement. Loin des fioritures et des manières des grands cuisiner, Cyril ouvre une cuisine aux airs authentiques et typiquement française. Une cuisine centrée sur la tradition et le savoir faire, une des caractéristiques touchantes du jeune cuisinier. Rendu célèbre par diverses émissions culinaires à la télévision et son accent à couper au couteau, Cyril surfe sur sa popularité pour rendre honneur à la pâtisserie. Babas au Rhum, éclairs au chocolat, tartes et croissants en tout genre, les amoureux de sucre seront servis. Sans prétentions et dans la simplicité de l’art, Cyril Lignac prépare des recettes traditionnelles et célèbres tout en les mettant au goût du jour pour des recettes innovantes et familières. Le chef étoilé assure donc aussi les mets les plus traditionnels comme la baguette ou le croissant et tout cela d’une qualité et d’un goût très raffinés. Pour réaliser ce projet, le chef s’est associé d’un autre grand nom de la cuisine française, tout aussi respecté et admiré dans le milieu. Il s’agit de Benoît Couvrand qui prépare les gâteaux et pâtisseries dans l’immense cuisine située au rez-de chaussée de la boutique. Ce prince des meringues et roi des macarons est aussi in fan inconditionné des pâtisseries traditionnelles dans le respect des recettes d’antan. Pourtant il n’hésite pas à ajouter sa petite touche de fantaisie et de modernité dans une recette bien rodée. Depuis l’âge de quinze ans, il se passionne pour la pâtisserie et son CV en dit long puisqu’il apprend à la fois le métier de glacier

La pâtisserie à la mode

La_P_tisserie L’ouverture de leur deuxième boutique surfe sur la vague du fooding et de la pâtisserie en particulier. Cet art culinaire des plus raffinés et des plus complexes séduit un public bien plus large que l’habituelle ménagère. Les ateliers de cuisine pâtissière se multiplient pour apprendre à cuisiner et à se régaler tout en s’amusant, au cours d’une soirée ou bien encore en guise de team-building pour de nombreuses entreprises. Précision et patience sont de rigueur pour les futurs chefs en herbe qui se lancent dans l’aventure. Les outils du parfait pâtissier, autrefois si difficiles à trouver sont disponibles désormais en grande surface et même en librairie, accompagnés de leur livre de recettes, comme pour témoigner du succès grandissant de cet art de la table. Pour goûter aux joies de ces fabuleux mets, rendez-vous chez Cyril pour une dégustation qui ne vous laissera pas sur votre faim !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top