La Saint-Valentin : événements pour les pro et les anti

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 13/02/2013 par Carole
La Saint Valentin approche à grands pas. Que vous ayez quelqu’un avec qui la partager, ou non, cet événement n’aura pas pu vous échapper, étant donné le nombre de publicités intempestives et de promotions à n’en plus finir que vous croisez tous les jours. Trop commerciale pour les uns, trop larmoyante pour d’autres, cette fête dont tout le monde parle ne fait pourtant pas l’unanimité. Pourtant, il existe mille manières de redécouvrir la Saint-Valentin, sous un angle plus décalé et fun pour un événement qui sort de l’ordinaire. Dès le XVème siècle, la saint valentin existait sous le nom de fête des amoureux, largement inspirées de rites païens et de rituels antiques. Depuis la nuit des temps, nous fêtons la Saint Valentin, pourtant ce n’est pas du goût de tout le monde et une multitude d’initiatives toute plus créatives les unes que les autres, bousculent ces traditions.

Le carton des événements anti-Saint Valentin

Depuis déjà plusieurs années, vous êtes bon nombre à vous plaindre de cette fête trop bateau ou trop commerciale. Pour les insatisfaits, de nombreux événements se profilent pour permettre aux opposants d’exprimer leur colère ! La ville de Bruxelles l’a bien compris et vous proposera pour le 14 février de cette année, d’embarquer sur une visite décalée, celle d’un tour anti-Saint Valentin. Au programme, une visite de la ville à la lumière des histoires d’amour tragi-comiques qui ont bercé la ville. Au fil des légendes urbaines et des histoires de couple mythiques de la ville peu heureuses,  votre soirée pourrait être sauvée. Une promenade d’une heure et demie dans la ville pour tout connaître des secrets d’amour peu reluisants de la ville. Pour ceux que cela n’aurait pas convaincu, voici une nouvelle idée pour tout de même sortir faire la fête ce soir là. En effet, une belle coïncidence vous permettra de fêter  en 2013 le nouvel an chinois le 14 février. Rendez-vous dans le treizième arrondissement de Paris pour suivre les festivités et se laisser transporter par la magie du nouvel an. Dragons de feu et lanternes au rendez-vous, vous pouvez sans regret abandonner les roses et les bougies !

Les animations parisiennes pour la Saint Valentin.

Pour ceux qui l’attendent avec impatience, ne vous inquiétez pas, Paris a tout prévu. En ce jour très spécial, vous pourrez afficher vos mots d’amour dans toute la ville et déclarer votre flamme en grand. Sur des centaines de panneaux digitaux dispersés dans toute la ville, et si votre message est sélectionné, alors vous pourrez offrir une soirée mémorable à votre Valentin ou à votre Valentine. En partenariat avec l’association Sida-info service, l’opération permet aussi de soutenir des causes importantes en mobilisant toute la ville. Des stands de prévention et d’information seront installés un peu partout pour l’occasion et sensibiliser les amoureux à cette cause. A présent, que vous soyez pro ou anti Saint-Valentin, vous n’avez plus de raison de rester chez vous ou encore de passer une soirée habituelle et attendue. Avec un peu d’inspiration, vous ferez de cette date un événement plus fun que d’ordinaire.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top