Le Festival Paris Hip Hop 2015

  Publié le 19/06/2015 par Carole
paris-hiphop-2015 Saviez vous que le Hip Hop est l’un des mouvements musicaux les plus populaires ? Ce courant qui prend de l’ampleur dans les années quatre vingt dix n ;est pas réservé à une minorité d’adolescents, bien au contraire ! Pour poursuivre dans la veine musicale et pour ceux qui rateraient la fête de la musique, de nombreux autres évènements musicaux sont d’actualité dans la capitale pour célébrer la musique et l’éclectisme de ses courants. Retrouvez pour la dixième année consécutive le festival Paris Hip Hop durant les premiers jours de l’été. Musique, danse, spectacles et concerts sont organisés un peu partout pour les fans de Hip Hop et les curieux. L’occasion de redécouvrir un courant musical contemporain d’envergure mondiale et de donner rendez-vous à la musique ! Un rendez-vous funky à ne pas rater.

Le festival Paris Hip Hop envahit la capitale

  Pour l’occasion, plus de 400 artistes se retrouvent autour de la musique pour célébrer le Hip Hop. Ils investissent plus de 40 lieux différents dans la capitale et dans l’Ile de France. Mais pour ce festival, il ne s’agit pas que de musique, la danse a un rôle fondamental et une place de choix ! Indissociable du courant, la danse est à l’honneur dans de nombreuses activités prévues. La Gaité Lyrique accueille des battles de danse réunissant des beatmakers pour improviser de la danse et du chant. De nombreux événements gratuits viennent rythmer les festivités. Les berges de la Seine par exemples se transforment en dancefloor géant tout comme le canal de l’Ourq. La plage de Glazart par exemple accueillera de nombreux rappeurs de la nouvelle génération rap Française. Mais les groupes emblématiques du courant seront présents également ! En effet, pour couronner le tout, le Wu-Tang Clan, groupe emblématique du mouvement et originaire de New York se déplace pour l’occasion et pour offrir un concert exceptionnel le 5 Juillet au Zénith du Parc de La Villette. Pendant ce temps, des graffeurs de renom exprimeront leur créativité en concevant des fresques en live. En effet, le graff est aussi un des éléments fondamentaux de la culture hip hop qui marie musique et danse aussi bien que les arts graphiques.

Le succès de la culture Hip Hop et les concepts team buildings

La culture Hip-Hop connaît un succès retentissant des les années quatre vingt dix. Depuis, le mouvement influence la danse, le chant, la musique et les arts graphiques par sa culture urbaine, libre et rebelle. La culture urbaine offre un vent de liberté et d’expression qui séduit de plus en plus d’adeptes et notamment en format team building. S’essayer au graffiti, à la fresque collective ou encore à la musique urbaine sont l’occasion pour de nombreux participants de se défouler, de laisser libre cours à son imagination et à s’affranchir des règles pour repartir plus serein ! Surtout c’est l’occasion de s’essayer à des activités qui sortent de l’ordinaire, qui plaisent et qui marquent. Enfin des team buildings pour se défouler et tester des concepts vraiment différents !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top