Le plus Grand Haka du Monde: Record battu à Brive

  Publié le 29/09/2014 par Carole
636|424|23d606cc5b8453d1282fbbc2 Avec 4.028 participants, le CA Brive Corrèze Limousin et Mazda ont inscrit leur nom au palmarès du GUINNESS WORLD RECORDS™ du plus grand Haka. Ce record a été établi samedi 27 septembre au Stadium Municipal de Brive à l’issu du match CABCL / UBB. Une opération imaginée et orchestrée par l’agence Yves HUNT. Souvenez-vous du Haka, cette danse rituelle originaire des îles du pacifique sud. Le nom ne vous dit peut être rien mais cette danse chantée par les Maori et immortalisée par l’équipe de rugby de la Nouvelle Zélande séduit par l’esprit d’équipe qu’elle instaure et la fluidité de ses mouvements et de ses chants martiaux.  Pour confirmer cet élan d’enthousiasme, plus de 4000 participants se sont lancés samedi dernier dans le plus grand Haka du monde  pour battre le record détenu par l’équipe Neo Zélandaise. En partenariat avec la marque japonaise Mazda, L'agence événementielle Yves Hunt a confié à MadCityZen la réalisation du plus grand Haka au monde. Retour sur cet évènement inédit !

Le Haka géant de Brive entre dans le Guiness

Le 27 septembre dernier et à l’issue d’un match opposant le CA Brive Corrèze Limousin et l’Union Bègles-Bordeauxse se déroulant au Stadium Municipal de Brive, plus de 4000 spectateurs sont venus participer au plus grand Haka du monde et décrocher un Guinness World Record ».  Le CA Brive Corrèze Limousin avec la participation de Mazda Automobiles France, organisait le plus Grand Haka du monde en honneur de leur nouveau partenariat.   Le défi qui est lancé est celui de réunir les spectateurs pour réaliser la traditionnelle danse Haka  ensemble au milieu du terrain. Samedi, chants et mouvements chorégraphiés se mêlaient dans l’énergie collective des milliers de personnes réunies pour l’occasion.  Les participants suivent la chorégraphie de six rugbymans qui mènent la danse sur une estrade. Les chants tribaux s’élèvent dans le stade au rythme des mouvements saccadés de la foule enthousiasmée. Dans un bel esprit d’équipe et guidés par l’envie de réaliser le record, ils se donnent tout entiers dans le challenge. Ensemble, ils battent ainsi la performance des Néo-Zélandais qui détenaient le record depuis 2008 avec une participation avoisinant les 3200 personnes. En réalisant la danse rituelle, les participants relèvent largement le défi qu’ils s’étaient fixé et font leur entrée dans le Guiness Book des records.

Le Haka : Challenge collectif pour vos évènements

Le challenge est un hommage au rugby mais également l’occasion pour les participants de partager le gout du défi et de la performance collective. En effet, se mettre dans la peau des All Blacks l ‘espace de quelques minutes permet au cours d’une performance ludique, de renforcer l’esprit de cohésion et la combattivité des participants. L’énergie du groupe produit des effets bénéfiques et pousse chacun à donner le meilleur pour atteindre un objectif commun. Le Haka est bien plus qu’une danse ou qu’un chant, c’est un réel état d’esprit et exercice pour travailler son esprit de compétition et d’équipe. Pas besoin de savoir chanter, pas besoin de savoir danser, tout ce qu’il vous faut est de la volonté et une réelle envie de créer une performance collective. Pour encourager la communication non-verbale, resserrer les liens entre collègues, le Haka est une solution idéale pour les team buildings et séminaires d’entreprise. C’est aussi une option parfaite pour un dynamiser un événement et créer une synergie des invités. N’hésitez pas à rejoindre les troupes avec MadCityZen!
MadCityZen, la meilleure agence Team Building du monde.

Nous sommes la
meilleure agence

Team Building

du monde !

Vous en doutez ?

Demandez-nous !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top