Les diners en blanc, l'événement estival de la capitale

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 12/06/2015 par Carole
Enfin les événements estivaux s’emparent de la capitale et les beaux jours se prolongent en de belles soirées. Car l’été à Paris ne manque pas de diversions et d’occasions de faire la fête et de célébrer le beau temps. Pas un jour sans qu’un événement musical, artistique ou culturel ne vienne remplir le calendrier de vos soirées. Vous avez surement au moins déjà croisé les diners en blanc, peut être parfois sans même le savoir. Des inconnus se donnent rendez-vous dans la rue, déplient les tables et sortent les victuailles pour partager un diner un peu spécial, qui sort de l’ordinaire. Une atmosphère féerique, hors du temps qui transporte bien au delà d’un voyage culinaire. A tester absolument si vous n’y avez jamais encore participé ! Sortez vos assiettes !

Diner en blanc, l’histoire d’une recette qui marche depuis 25 ans

Les diners en blanc sont nés il y’a 25 ans à Paris grâce à un petit groupe d’amis aux idées originales. Une tradition qui depuis ne quitte plus la capitale chaque été. Les diners en blanc ont d’ailleurs conquis beaucoup d’autres pays voire même continents. Le concept est simple, des inconnus se retrouvent pour diner ensemble dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute. Attention, il est obligatoire de porter du blanc et surtout de rester élégant. A vous de sortir vos plus beaux atours pour vous mettre sur votre 31 en ces belles soirées estivales. Pour l’occasion, ni les voitures ni les piétons n’ont accès, les lieux sont tout entiers investis par ce drôle de cortège. Du Louvre au Trocadéro en passant par les Tuileries, les lieux emblématiques de la capitale deviennent le théâtre des diners les plus mondains. Une vision impressionnante et magique, lorsque cette marée humaine, au blanc immaculé investit les lieux les plus grandioses de Paris.

Les diners en blanc : l’événement de l’été dans le monde entier

Il y a quelques jours, des milliers de participants se sont donnés rendez-vous pour participer à ce festin surréaliste. Les robes à froufrous, les canotiers et les paniers en osier ont fait leur apparition à l’occasion de ce flash mob, élégant et raffiné. Ils se sont regroupés dans un lieu magique, le Palais Royal pour venir installer leurs tables de pique-nique. Autour des bassins, les tables se dépliaient pour accueillir les milliers de dineurs émerveillés avant que la nuit ne tombe. Pour ce 27eme diner, ils sont plus de 10.000 à être venu célébrer les beaux jours. L’organisation de ces diners est rigoureuse et précise, et surtout bien encadrée par les forces de l’ordre. Si beaucoup d’évènements de ce type sont interdits, comme les regroupement flash depuis Facebook, les diners en blancs connaissent un régime d’exception. Ils sont tolérés car ils se déroulent dans le calme et les participants s’accordent pour se disperser avant minuit. Ils sont aussi tenus de respecter les lieux et de les laisser intacts ! Malheureusement le dernier diner a eu lieu il y’a quelques jours, mais à tester l’année prochaine !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top