Les expos écolo de la semaine

  Publié le 30/11/2015 par Carole
quand_le_sport_se_met_au_vert Même le milieu de l’art, des expositions et des musées se met au gout de la COP21. Nombreux sont les artistes qui choisissent le thème du développement durable et de la lutte contre la pollution pour inspirer leur art. Qu’il s’agisse de recyclage, de réduction de gaz à effet de serre ou encore de reforestation, les thèmes écologiques sont au cœur de l’actualité et du génie des plus grands artistes. Cap sur les plus belles expo qui mettent la sauvegarde de notre environnement au cœur des œuvres. Entre une grande arche symbolisant l’économie circulaire et l’apparition d’animaux multicolores au cœur de la ville, il y aura de quoi surprendre les visiteurs. Décidément, le développement durable est un thème créatif, ludique et inspirant à ne pas manquer!

La cité de la mode et du design se met à l’écologie tendance

Depuis plusieurs années, le monde de la mode s’inspire de plus en plus des tendances écolo et développement durable pour réinventer le vêtement et concevoir le vêtement de demain. La cité de la mode et du design ne manque pas d’inspiration pour présenter des œuvres innovantes dans le thème. En effet, une nouvelle exposition intitulée « KYKLOS Sport & Recyclage Créatif » s’invite à la Cité de la Mode et du Design dans une ambiance vraiment innovante. Pour sensibiliser les spectateurs au traitement des ordures et au recyclage dans le monde du sport, une installation surprenante investit les lieux. Un arc coloré traverse les lieux, fabriqué à partit de matériel sportif comme des skis, des raquettes ou encore des skates. L’œuvre matérialise l’idée d’économie circulaire et de recyclage créatif de manière ludique et originale. Une ton décalé et surprenant qui attire de nombreux visiteurs, et amorce un nouveau débat sur les rapports entre le monde du sport et la protection de l’environnement. L’entrée est gratuite tous les ours entre 10h et minuit pour passer ce grand portique en matières recyclées. Venez découvrir toutes les nouvelles tendances en matière de développement durable.

Une arche de Noé au Trocadéro pour inaugurer la COP21

Cette semaine, une curieuse bande d’animaux colorés investit le Trocadéro à l’occasion de la Conférence Paris Climat 2015. Une touche de couleur et de nature ludique vient faire une apparition dans un paysage urbain dépourvu de toute faune! L’arche de Noé et ses animaux multicolores est l’occasion de rappeler l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique pour la conservation des animaux en voie de disparition on de raréfaction. 140 sculptures d’animaux de toutes les couleurs sont disposées au Trocadéro et sont tous constitués de matériaux recyclables. Une initiative qui permet d’interpeller les enfants et de les sensibiliser à la protection de l’environnement et aux enjeux écologiques. Crocodiles, tortues, tigres et lions seront au rendez-vous dans Paris pour la Cop21. Elles ont voyagé de Strasbourg à Aix-en-Provence en passant par Toulouse avant de rejoindre la place du Trocadéro. Venez donc découvrir les plus belles initiatives artistiques et durables de l’année durant ce mois chargé en écologie!

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top