Les jardins en fête pour le printemps

Dans : Blog > Team building
  Publié le 06/04/2015 par Carole
101019180844 Enfin le printemps s’installe et avec lui, la nature et les plantes reprennent leurs droits. Et cela tombe bien, les arts du jardin et la redécouverte de la nature sont des loisirs de plus en plus en vogue et parmi tous les âges. Les merveilles des plantes et de l’environnement sont un passe-temps qui en séduisent plus d’un, pour une activité du weekend ou même un team building ! Avec le printemps qui revient et les fêtes de Pacques, le jardin est à l’honneur et revêt sont manteau le plus verdoyant.

Le jardin d’Acclimatation en fête pour Pacques

Avec le retour des beaux jours et à l’occasion des fêtes de Pacques, le Jardin d’Acclimatation réservait ce weekend une surprise de taille aux promeneurs. 15000 œufs ont été cachés dans les jardins et les bosquets du parc. Tout au long de la journée de dimanche, les animateurs ont pris soin de dissimuler les œufs entre les fleurs et derrière les plantes pour le plus grand plaisir des plus petits. Tout au long du parcours sont semées des énigmes dont il faut trouver la solution pour découvrir les œufs en chocolat. Les visiteurs ont été nombreux à participer à cette chasse aux œufs gourmande dans un des plus beaux jardins de Paris.

Les jardins de Monet en fleurs

  Pour l’occasion et ce weekend aussi, enfin le jardin de Monet rouvre ses portes après un long hiver de cinq mois. Pendant tout l’hiver, les jardiniers ont travaillé la terre, arraché et replanté les plantes et les bulbes. Giverny, le jardin préféré du peintre Monet a été pendant des années, l’une de ses sources d’inspiration les plus importantes. Les Nymphéas et le pont ont sous les coups de pinceau du peintre impressionniste, immortalisé ce jardin hors du temps. Monet y peint les plus grand chef-d‘œuvres impressionnistes, parmi les tableaux les plus prisés au monde. Aujourd’hui les jardiniers s’appliquent à conserver les fleurs chéries du peintre et l’équilibre des couleurs du jardin. À chaque mois sa couleur prédominante : le rouge des coquelicots en Mai, le violet des Iris en Juin et les roses éclatantes tout au long de la saison.

Le jardinage : une activité team building à part entière

Un amour du jardin que Monet n’est pas le seul à apprécier puisque c’est une passion qui fait de plus en plus d’adeptes. En effet, la question environnementale est au cœur de toutes les préoccupations mais aussi des occupations. La nature et le jardinage deviennent des thèmes de plus en plus populaires pour les team buildings et événements d’entreprise. Chacun y développe sa main verte mais aussi une meilleure connaissance de la nature, des végétaux et de l’harmonie d’un jardin. La réalisation d’un jardin collectif en intérieur ou en extérieur est l’occasion d’allier la question environnementale, le travail d’équipe et l’esprit créatif. C’est un atelier relaxant où la nature est gage de sérénité et de convivialité. Place aux râteaux et aux pelles, l’heure est au jardinage en cette période printanière !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top