Les nuit de Paris, l'initiative 2.0 de Paris

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 30/05/2015 par Carole
6a00d8341d8a0f53ef017c3327dfa0970b Cela fait déjà près de 10 ans que le plus populaire des réseaux sociaux a vu le jour. Depuis, l’usage des réseaux sociaux n’a fait que progresser. Twitter, instagram, Pinterest, LinkedIn et une multitude d’autre réseaux sociaux ont vu le jour pour satisfaire chacun dans son domaine nos besoins quotidiens. Avec ce raz- de marée, les entreprises, administrations et même la culture se doivent de suivre cette évolution et de s’adapter aux nouveaux modes de communication. Nombreux sont les musée à innover en la matière pour proposer des parcours modernes et ludiques à la jeunesse. La ville de Paris elle même met les réseaux sociaux à l’honneur dans quelques jours avec une opération qui sort de l’ordinaire : #LesNuitsParis.

L’opération « Les Nuits Paris »

  Durant la journée du 5 juin 2015, la ville de Paris sera mise à l’honneur au cours de l’opération Les Nuits Paris. Une initiative pour faire de Paris la star des réseaux sociaux et faire parler de l’une des plus belles villes du monde. Pour participer, partager ses bons plans, ses vues spectaculaires sur la ville, il suffit d’utiliser le hashtag #LesNuitsParis sur Instagram et Twitter. Prenez en photo ou bien laissez quelques mots sur Paris et ce qui vous y plait le plus. Tout le monde peut devenir ambassadeur de la capitale des lumières durant cette nuit particulière ! Les participants sont nombreux à avoir déjà commencé à poster leurs bons plans des nuits parisiennes et leurs conseils. Pour couronner le tout, une œuvre centrale Place de la République permettra de réunir les plus beaux clichés de la ville pris à l’occasion de cette soirée. Une œuvre lumineuse, évolutive et participative sera installée sur la place emblématique et servira de support aux photos prises. Il sera même possible de les imprimer pour en garder un souvenir inoubliable en direct. Vous pourrez repartir avec votre cliché et contribuer à ce projet de mise en avant de Paris.

Les foodtrucks de Paris

Pour l’occasion, les meilleurs foodtrucks de la capitale se donnent aussi rendez-vous à 20h place de la République pour ravitailler les troupes de Parisiens prêts à profiter de leur nuit à Paris. Vous trouverez à coup sur le pat de vos rêves, car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a le choix ! On retrouve le Camion bol pour déguster de délicieux bo-bun et une diversité de plats franco-asiatiques. Découvrez aussi le premier food truck africain appelé « Black spoon » et Bugelski qui vous fera déguster des bagels de boulanger. Sans oublier A la Tete du Client, le bistro parisien transformé en truck ! Il y’en a pour tous les gouts et surtout pour les amateurs de surprises gustatives. Une nuit parisienne à ne pas manquer, pour partager son amour de la ville et faire profiter les autres de ses bons plans dans la capitale. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres fans de la ville et de passer une soirée en dehors de ses habitudes et tout cela, connecté bien sur!

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top