Les super-héros à l'honneur

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 09/01/2014 par Carole
Nous avons tous feuilleté les pages d’un comic ou bien croisé des célèbres super-héros, au croisement d’un film télévisé ou encore lors d’une soirée déguisée. Superman, batman et autres catwoman envahissent les écrans, les soirées et les concepts les plus tendances. Pour pérenniser se phénomène, l’exposition Comics met le cap sur les superhéros les plus tendances. Un rendez-vous qui séduira les jeunes tout comme les premiers adeptes de la saga fantastique.

Une exposition qui fait voler les masques

L’exposition ouvre ses portes au centre d’animation de Bercy jusqu’au 14 février.  Dans cet espace ludique et plein de surprises, les spectateurs retourneront sur les traces de héros mythiques comme Wonder Woman, Batman ou encore Superman, suivis d’une horde se super-héros aux pouvoirs plus originaux les unes que les autres.  L’exposition célèbre les origines et les évolutions de chaque héros en retraçant son histoire et ses liens avec les autres personnages mythiques. Elle dévoile aux spectateurs les  secrets des justiciers et les dessous des aventures mouvementées de ces héros. L’exposition de planches met en valeur la bande dessinée et en lumière les intrigues complexes de héros qui peuplent notre culture et nos mythes modernes. Les premières parutions et couvertures sont exposées dans une atmosphère résolument vintage et geek pour retracer le destin exceptionnel de ces êtres hors du commun. Les collectionneurs en seront ravis mais les adolescents et les enfants ne seront pas en reste non plus puisqu’ils ont déjà grandi aussi entourés par ces références aujourd’hui incontournables. Ces monuments culturels sont devenus des personnages transgénérationnels regroupant des fans et des admirateurs de tous les âges.

L’histoire à succès des superhéros

La première maison d’édition américaine de bandes dessinées fait ses débuts dans les années trente.  Les premiers numéros connaissent un succès important au tournant des années quarante puis cinquante. Contrairement à toute attente, le superhéros Superman, qui ne faisait pas l’unanimité et que l’on était persuadé de voir passer inaperçu connaît un succès phénoménal et accélère les ventes de Comics. Après une année creuse dans les années soixante-dix, où les lecteurs se font rares et les ventes retombent, le renouveau des années quatre-vingt refait la fortune des héros qui ont bercé notre enfance.  La touche vintage de ces personnages ajoutent à leur caractère le charme du temps.  Les histoires se renouvellent et se modernisent. La sortie dans les cinémas de films retraçant les aventures de Spiderman, de batman ou encore de superman y sont pour beaucoup dans la réhabilitation de leurs personnages dans notre sphère culturelle. Les sujets plus psychologiques, décrivant les dilemmes et les contradictions qui submergent les personnages intéressent de plus en plus les lecteurs et les spectateurs qui raffolent du coté humain de ces surhommes.

Marvel, le concurrent sas merci

Marvel est le principal concurrent de DC Comics, avec des héros et des intrigues toutes particulières. Ainsi Spiderman, Thor ou encore Hulk pour ne citer qu’eux figurent parmi les plus connus d’entre eux. Ils retrouvent un âge d’or au cinéma où les spectateurs raffolent de leurs aventures plus incroyables les unes que les autres.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top