Nature et Jardinage, la tendance est au vert!

  Publié le 24/09/2015 par Carole
  Les fans de nature et les amoureux de la verdure ne vont pas s’ennuyer en cette rentrée des plus vertes! Les activités en harmonie avec la nature ont le vent en poupe et le jardinage, le fermage ou encore simplement la promenade ne cessent de faire des adaptes. Si Paris a tous les atours d’une capitale européenne, elle ne manque pas aussi de charme bucolique comme de nombreuses activités en plein air le soulignent. Envie d’aller faire un tour a la ferme de Paris, ou encore jardiner dans la maison du jardinage ? Tout est possible, il suffit de connaître les bonnes adresses dont nous allons nous empresser de partager le secret tout de suite.

La maison du jardinage : portes ouvertes sur la verdure

Pas besoin d’avoir la main verte ou bien d’être un spécialiste des plantes ou des fleurs pour s’adonner au jardinage. Au contraire, il semble que la fièvre du jardin ne cesse de faire des adeptes pour ses vertus relaxantes et son charme terroir. Pour s’essayer à l’art du jardin, la Maison du Jardinage accueille les grands comme les petits tous les jours sauf le lundi. Au programme, le jardinage d’intérieur et d’extérieur. Dans le jardin, sur le balcon, et même dans la maison, des ateliers sont organisés pour découvrir l’art de faire pousser les fleurs et les plantes. Les cours de jardinage sont ouverts à tous. Mais plus original encore, ont lieu des « trocs mains verte » tout au long de l’année. C’est l’occasion pour les fans de jardinage d’échanger en plus de bons conseils, des graines, des outils, des livres, du matériel et toutes sortes de pots anciens. Un événement convivial, centré sur la mature et les plantes que les fans de jardinage ne devraient manquer pour rien au monde !

Apprenez tout l’art du jardinage écologique

Il n’est pas que les plantes ou les fleurs que l’on peut apprendre à faire pousser. Nombreux sont ceux qui rêvent de posséder un potager pour manger des fruits et légumes bios tous les jours. Pour apprendre le s secrets du jardinage écologiques, de nombreux ateliers et cours sont organisés comme c’est le cas au centre d’animation Montparnasse par exemple. On vous y apprend à créer votre propre jardin potager ainsi que toutes les techniques pour s’assurer qu’il est écologique. Tomates, courgettes, pomme de terre et haricot n’auront plus le même gout dans votre assiette après cet atelier aussi savoureux que relaxant !

Le charme de la ferme à deux pas de Paris

Pour ceux qui rêvent de grand air, la ferme n’est pas très loin, même de Paris. La ferme de Paris, située dans le bois de Vincennes accueille les visiteurs tous les weekends dans un cadre bucolique et authentique ! Les visiteurs sont invités à explorer la ferme dans une optique pédagogique et mieux comprendre comment ce type d’exploitation fonctionne. Et pour ce qui se découvrirait une passion cachée pour les animaux de la ferme, des formations sont aussi disponibles pour apprendre le métier !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top