Salon du chocolat 2013

  Publié le 15/10/2013 par Carole
salon du chocolat affiche C’est le petit plaisir des gourmands, le dessert et le gouter incontournable, il s’agit bien du chocolat. Noir, blanc, au lait, enrobé de pépites, fourré ou encore praliné, autant de variante qui donnent á tous les gourmands le tournis et jamais l’ennui dans les saveurs. L’aliment est à l’affiche pendant une semaine pour régaler les gourmands, les apprentis pâtissiers et tous les curieux qui passent par là. En effet, je déclare ouvert le salon du chocolat ! – Enfin presque.

Un événement haut en saveurs, fortement attendu

C’est l’un des salons les plus attendus à Paris, celui qui célèbre notre amour du chocolat, qui nous accompagne au goûter depuis notre plus jeune âge et tout au long de notre vie. Pour ceux qui s’impatiente, la date à retenir est celle du 30 octobre, qui verront les portes de Versailles s’ouvrir pour accueillir le salon pendant près d’une semaine. Les organisateurs ne font pas les choses à moitié lors de ce rendez-vous mondial puisque plus de 400 participants viendront présenter leurs créations. Les chocolatiers, les chefs étoilés, les professionnels et les amateurs du milieu seront présents pour répondre à toutes vos interrogations. Des experts du cacao venus du monde entier font le déplacement pour promouvoir leur savoir-faire et partager leur passion. Nombreux aussi sont ceux qui cherchent à faire connaître leurs créations et leurs recettes miracle. Cette année vous ne serez pas en reste puisque les cookies et les cupcakes, ces recettes américaines sucrées et colorées seront aussi de la partie, pour valoriser la cuisine d’ailleurs aussi et varier les plaisirs.  Le salon fait le tour du monde dans plus de dix pays différents pour promouvoir les mêmes valeurs et une passion commun pour un aliment qui ne laisse personne indifférent.

Les origines du chocolat, pour un Show très cacao

N’en oublions pas pour autant les origines culturelles et historique de cet aliment qui nous fait tous rêver. Le salon s’étendra autour d’un espace réservé au Cacao Show. Cet espace sera placé sous le signe de la fête et de la danse pour célébrer les origines culturelles du chocolat. Les chants et les rites typiques d’Amérique centrale et d’Afrique seront l’occasion de renouer avec un passé souvent oublié ou laissé de côté.

Ateliers de pâtisserie

  L’heure est aussi à la pâtisserie, cuisine raffinée et pleine de précisions pour les fans de défis. En effet, de nombreux ateliers sont organisés pour apprendre la pâtisserie. Tous les jours, l’atelier s’installera au salon pour prodiguer de bons conseils à ceux qui veulent apprendre tout en se régalant. Cela fait bientôt dix and déjà que l’atelier remporte un franc succès. L’atelier des Sens est par ailleurs classé parmi les trois meilleures écoles de cuisine par le magazine Capital en 2011. C’est l’occasion de redécouvrir une tendance du moment en pleine évolution. En effet, les événements et teams buildings en tout genre s’emparent de la folie pâtissière pour développer la créativité, le sens du challenge et la bonne ambiance. Un moment chocolat à partager pour le plaisir de tous.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top