Team buildings gastronomiques et culinaires

  Publié le 12/05/2016 par Carole
soup-1006694_640 Cuisiner en famille, entre amis, entre collègues est une activité conviviale, relaxante et vivant4e que beaucoup d’entre nous adorent pratiquer. A l’heure ou les manuels de cuisine, les émissions culinaires et les team building autour de la gastronomie explosent, les concepts se multiplient pour apprendre à développer son esprit créatif et à raffiner ses papilles. Nombreuses sont les entreprises qui optent pour un team building culinaire dans le but de renforcer l’esprit d’équipe et motiver les salariés. Les événements des plus grandes marques mondiales, comme c’est le cas d’Ikea par exemple, sont marqués par cette tendance qui n’est pas prête de s’essouffler. Alors rendez-vous en cuisine !

Un restaurant IKEA éphémère ouvre ses portes à Paris

Cet été, Ikea ouvre un restaurant éphémère à Paris, dénommé Krogen. Le concept n’est pourtant pas des plus ordinaires puisque ce bistro ne verra le jour que quelques semaines, du 7 au 25 juin 2016. De plus, le cuisinier sera nouveau tous les jours ! Chaque jour, c’est un cuisinier amateur qui viendra concocter ses recettes à seulement 10 euros ! Le cuisinier devra soigneusement préparer un menu complet pour une trentaine de personnes avec un budget plutôt serré. Cependant, une équipe professionnelle sera dédiée à le suivre et à l’aider dans cette tache. Il pourra libérer sa créativité en cuisine comme il l’entend, a condition d’utiliser dans chaque recette au moins un ingrédient de l’épicerie Ikea. Le défi sera aussi de savoir diriger sa brigade pour faire de sa soirée et de son menu un succès. Un défi ludique à relever pour ces 15 chefs en herbe que l’on a hâte de suivre. Pour cela, rendez-vous au 75 rue Turbigo à Paris au mois de Juin ! La totalité des bénéfices de se projet ont l’avantage d’être reverses au Secours Populaire. Une belle initiative conviviale et solidaire à ne pas manquer dans quelques semaines.

Les team buildings culinaires en plein boom

La cuisine n’a jamais été autant en vogue et c’est le cas aussi dans le monde du team building et de l’événementiel. La gastronomie est un art de la table qui réunit tous les ingrédients d’un bon team building : convivialité, esprit ludique, créativité et ambiance bon enfant. Rien de tel pour rapprocher ses équipes, nouer des liens et surtout décompresser et se ravir les papilles. Les convives, en plus d’apprendre les secrets de la gastronomie, en profitent pour savourer des recettes exceptionnelles. Le team building culinaire propose un voyage à travers les saveurs les plus raffinées et les plus savoureuses pour régaler les convives. Vous apprendrez à créer vos sushis ou bien vous lancerez dans une dégustation de vins et de fromages ou encore un atelier pâtisserie, la variété ne manque pas en ce qui concerne la cuisine. Osez donc vous lancez dans une aventure gastronomique avec votre équipe pour découvrir et redécouvrir ensemble la gastronomie des pays du monde entier et booster le moral de votre entreprise. Ambiance conviviale et bon enfant garantie. N’oubliez pas vos tabliers!

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top