Un tournage d’entreprise pour apprendre à travailler ensemble autrement autour du cinéma

  Publié le 16/08/2012 par Carole
A l’heure où les cinémas en plein air fleurissent et où les salles se remplissent de spectateurs en vacances à la recherche de divertissement, MadCityZen explore pour vous le processus créatif d’un film pour découvrir toute la richesse de l’expérience cinématographique en groupe et ses bénéfices teambuilding. Scenario, jeu d’acteur, réalisation, enregistrement des voix, montage, essayez vous à toutes les étapes de la naissance de votre film.

Les événements cinéma à Paris pour rassembler dans la convivialité et le partage

Cet été,  comme chaque été depuis maintenant 22 ans, la Villette propose son célèbre cinéma de plein air qui attire aussi bien les vacanciers étrangers que les plus parigots d’entre nous. Rien de plus agréable que de s’installer, la nuit tombée dans un transat sous le ciel étoilé pour regarder tous ensemble un grand classique. Une ambiance complice et propre aux confidences s’installe entre les 8000 spectateurs éparpillés dans le jardin de la Villette. Sous le thème 2012 des « Métamorphoses », le festival du cinéma en plein air propose du Tim Burton, du Clint Eastwood ou encore du Ken Loch, tout cela pour le plus grand bonheur des cinéphiles avertis. Mais ici, l’on vient plus pour un moment de partage et de convivialité que pour apprécier le film. C’est l’été et pour éviter de s’enfermer dans de petites salles de ciné, sombres et recluses, le festival a trouvé la parade pour un événement cinéma adapté dont tout le monde peut profiter.

Les événements cinéma qui encouragent convivialité et entente dans votre entreprise

  Avez vous déjà songé à devenir vous mêmes réalisateurs ? Vous vous êtes surement déjà imaginé sur un tournage de cinéma, entouré de diverses équipes : scénaristes, acteurs, décorateurs, etc. Avez vous déjà rêvé de tourner votre propre film, un film d’entreprise pour mieux se connaître, se redécouvrir, créer ensemble ? MadCityZen vous en donne désormais la possibilité car le 7 ème art est véritablement une activité de groupe et où les plus belles créations sont le fruit d’âpres négociations, d’une persévérance  inébranlable et de compromis. C’est le seul art qui nait non pas d’un seul créateur mais de toute une équipe, coordonnée et dynamique. En cela, il constitue un team building de rêve : créatif et délirant, il met en jeu des qualités managériales et des valeurs d’entreprise.

Un team building cinéma aux couleurs de votre entreprise

  Parce que MadCityZen vous donne même le choix de votre team building cinématographique. Que vous choisissiez de monter votre propre film, de doubler de manière décalée des grands classiques du cinéma ou encore de rejouer les scènes mythiques de vos films préférés, une animation événementielle à votre gout existe forcément. Le succès de ces thématiques réside dans la grande créativité qu’elle requiert et la hauteur du challenge qu’il faut relever aux côtés de ses collègues de bureau. Il faut savoir en groupe décider et opter pour un processus créatif et tout mettre en œuvre pour le réaliser. Autant de défis qui se retrouvent en entreprise et que le team building permet d’affronter de manière ludique. Un dispositif impressionnant pour un événement d’entreprise inoubliable autour du cinéma.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top