Animez votre Team Building avec des Drones (Guide Complet)

  Publié le 27/07/2020 par Illan
animation drone pour votre prochain événement

Seriez vous intéresser par une animation drone pour votre prochain événement ? Ou voudriez-vous savoir si cette animation high-tech est fait pour vous et ce qu’elle peut vous apporter ?

Vous êtes sur la bonne page !

S’il est vrai que les drones ont envahi le marché mondial, à la fois professionnel et public, il est aussi vrai qu’on adore toujours autant les voir ou les piloter.

Fascinants de par leur conception, leur design et leur maniabilité, ces engins volants high-tech sont aujourd’hui plus que prêts à servir votre événement d’entreprise avec une activité 100% attractive et ludique.

Voyons tout de suite en quoi une animation drone peut amener du bonheur au cœur de tous vos événements !

Chapitre 1 : Pourquoi l’usage des drones et des robots est une bonne idée pour les activités de team building ?

Le monde du high-tech n’a jamais cessé d’innover dans différents domaines. Et parmi toutes les innovations et les nouveautés qui fleurissent de par le monde, les drones à usage civil font partie des objets les plus prisés par les geeks et les amateurs de nouvelles technologies.

D’ailleurs, si vous voulez faire un team building décalé, les drones sont tout indiqués pour donner des ailes à vos animations d’entreprise !

Et vous savez quoi ? Chez MadCityZen on adore ces petits engins volants !

En effet, les drones sont des aéronefs télécommandés qui ne transportent aucun pilote à son bord. Ça, c’est pour la définition générale.

En ce qui nous concerne, un drone est surtout un “jouet” volant capable de vous offrir une expérience immédiatement ludique et amusante !

Drones nouvelles generations

Le concept de drone existe depuis longtemps puisqu’on en parlait déjà au début du 20ᵉ siècle. Mais ces 20 dernières années ont vu la naissance de plusieurs entreprises qui ont pu tirer leur épingle du jeu et concevoir de véritables petits bijoux volants.

Bardés de capteurs, munis de caméras, ces drones nouvelles-générations permettent une prise en main facile et plusieurs modes d’utilisation dont MadCityZen a su mettre à profit pour vos team buildings « drones » !

1.1. Les robots et les drones : Une animation de team building drôle & Fun

Que peut-on faire avec un drone ?

Voler ! C’est un minimum, vous allez dire. C’est vrai ! Mais les drones peuvent également faire de belles figures : 

  • Des loopings ; 
  • Des virages serrés ;  
  • Des descentes en piqué ; 
  • Des vols géostationnaires ; 
  • Etc. 

En somme, quasiment tout ce que vous êtes capable de lui ordonner de faire.

Drones télécommandes

Par ailleurs, il existe aussi des “drones” télécommandés qui ne sont pas “volants”, mais qui offrent les mêmes principes d’amusement qu’un drone classique. 

Par exemple, vous allez découvrir chez MadCityZen des drones de “deux roues” capables de faire des bonds de sauterelles et de réaliser des figures spectaculaires.

En plus, il faut savoir qu’avec leurs caméras de plus en plus sophistiqués vous n’avez même plus besoin d’avoir votre drone à vue. 

Avec un simple retour vidéo directement sur votre smartphone ou un écran alloué, vous êtes capable d’observer ce que “voit” le drone.

1.1.1. La drone-attitude : une vraie tendance !

Vous l’aurez compris, avec cette animation high-tech, vos équipes se souviendront longtemps de votre événement. Vous allez même susciter de nouvelles passions et beaucoup vous remercieront de leur avoir donné l’opportunité de découvrir le pilotage des drones.

La drone attitude

Et comme c’est très tendance, proposer une animation drone vous permet de propulser votre entreprise, votre marque et vos valeurs au-devant de la scène. Vous vous ancrez dans l’actualité et apportez une véritable bouffée de nouveauté à vos collaborateurs.

Après coup, l’association entre votre entité et le côté “avant-gardiste” sur les choses se fait naturellement dans les consciences de chacun. Et ça, c’est une excellente source de motivation pour tout le monde !

1.1.2. Une activité insolite qui marque les esprits

Du coup, si vous avez besoin de réunir vos équipes autour d’animations funs et drôles, alors notre animation “Pilotage de drones” est tout indiquée !

On vous dresse le tableau ?

Eh bien, nous choisissons un lieu ensemble (assez spacieux) et nous faisons le reste ! 

On installe de véritables pistes d’obstacles, avec des cercles gonflables à travers lesquels vous allez devoir faire passer votre drone. On va aussi s’amuser à mettre des tremplins et créer des circuits pour nos “deux roues sauterelles”.

Et ensuite ? On se challenge ! 

Qui va réussir à faire le parcours en bravant tous les pièges, et ce, en un minimum de temps ? Qui va réussir en premier à faire sauter son “drone de terre”, sur un support, sans en tomber ?

Sous prétexte de jeux, on apporte beaucoup d’adrénaline, de rires et de suspense. Vous verrez tout de suite à quel point les participants sont pris dans l’activité et resserrent automatiquement leurs liens.

Animations funs et droles

Autre point important, et non des moindres, vous allez également jouer sur le tableau des émotions. Et pas n’importe lesquelles ! Celles qui remontent à l’enfance. Là où les enfants ont souvent pu jouer avec des voitures, des bateaux ou des avions télécommandés.

1.2. Une activité originale parfaite pour le team building et les soirées d’entreprises

1.2.1. Faire un team building avec une animation drone

L’animation drone est une bonne occasion pour réaliser un team building aux challenges variés !

Les participants vont pouvoir se défier individuellement ou en équipes dans différents mini-jeux.

Par exemple, un concours de la plus belle figure peut-être organisé afin de tester la dextérité de vos collaborateurs.

On peut également se servir des drones roulants pour faire une course d’obstacles et ainsi mesurer l’habileté des pilotes.

Enfin, que ce soit avec les drones volants ou les drones roulants, on peut tout simplement revenir au challenge de la course dans son plus pur esprit, avec un circuit ou un parcours personnalisé pour l’occasion.

Un parcours personnalisé pour l occasion

Quoi qu’il en soit, l’animation drone peut apporter une touche high-tech et rafraîchissante à votre team building.

Elle embarque tous les participants avec elle, dans une animation technologique qui demande de faire appel à plusieurs qualités spécifiques : 

  • Prise de recul ; 
  • Vision globalisée ; 
  • Coordination ; 
  • Écoute ; 
  • Résistance au stress ; 
  • Et confiance en soi.

L’animation drone prouve une fois pour toutes qu’on n’apprend jamais autant qu’en s’amusant !

Lorsque l’on veut impressionner, laisser une trace de son événement, s’inscrire dans le monde des marchés innovants tout en proposant des moments ultra ludiques à vos invités : à quoi pensez-vous ?

Nous en tout cas, à nos technologies relevant du domaine de la robotique et des drones !

Courses de drones, jeux de robots de combats ou de robots danseurs : Tous ces gadgets high-tech sont prêts à vous servir.

1.2.2. Animation drone dans le cadre d’une soirée d’entreprise

Idéale en corner de soirée, l’animation drone peut vite faire des émules !

Visibles de très loin, les drones peuvent virevolter, faire de belles figures et se livrer à des courses haletantes comme on vous le propose avec AR Drone 2.0 ! 

Le cocktail idéal pour se faire remarquer et devenir un point d’intérêt concret lors de votre soirée d’entreprise !

Animation drone dans le cadre d une soiree d entreprise

Par ailleurs, la technologie et les progrès récents concernant leur contrôle permettent à tout le monde de s’y essayer sans aucun risque. Ce qui fait de l’animation drone une vraie expérience tous publics et donc conviviale au possible !

Et c’est l’autre avantage de cette technologie : Elle peut rassembler un maximum de monde et favoriser les rencontres et les échanges amicaux.

L’animation drone porte donc en elle tous les marqueurs d’un “icebreaker” digne de ce nom !

1.3. Drones et robotique : Alliés mécaniques pour votre branding

Parce qu’ils représentent tous les deux des domaines à l’avant-garde de la technologie, drones et robots sont là pour sublimer vos soirées, vos événements ou vos team building.

Ils “annoncent la couleur” ou plutôt “les couleurs” ! Lesquelles en particulier ? 

1.3.1. Robotique : Un outil de communication puissant !

La robotique désigne le vaste domaine des automates et machines qui, munis de capteurs en tout genre, réagissent en temps réel avec leur environnement.

Entièrement autonomes ou partiellement contrôlables, ils peuvent revêtir toutes les formes et tous les aspects. Du robot humanoïde aux chiens, chats, dinosaures ou simple bras hydraulique : Il n’y a pas de limite à leur conception, si ce n’est celle de l’imagination des concepteurs !

Du robot humanoide aux chiens chats dinosaures

Présents dans tous les domaines de notre société, du médical à l’industrie de pointe, en passant bien entendu par le loisir, la robotique a su conserver à travers le temps une connotation très futuriste. 

Un aspect dont votre événement digital pourra en tirer profit, en associant l’innovation à votre marque et à vos valeurs !

1.3.2. Drones : Bolides prêts à faire décoller votre marque !

Les drones de MadCityzen font partie des fleurons de cette industrie. Bardés de capteurs et de caméras, ils n’ont qu’un seul but : Marquer les esprits ! Et ils le font très bien !

Bardes de capteurs et de camera

Nos drones ont tout pour plaire : Facile d’utilisation, ils permettent de se familiariser très vite avec les commandes pour n’importe quel débutant en la matière.

“Et du coup, engins qui volent ou engins au sol ?”

Peu importe vos choix : Nous avons les deux ! Le résultat ? Du fun bien entendu, mais aussi des convives aux larges sourires qui ne manqueront pas de relayer leur expérience autour d’eux, sur les réseaux sociaux, etc.

Chapitre 2 : Découvrez nos animations drones et robots pour vos team building

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’appellation “drone” ne désigne pas forcément un objet volant sans pilote à son bord.

Si cette affirmation était vraie au début, aujourd’hui il existe des drones roulants. Et tout comme avec les drones volants, ceux-ci apportent également des innovations technologiques très amusantes !

Par exemple, chez MadCityzen, nous vous proposons une animation drone roulant avec de vrais bolides munis de plusieurs fonctionnalités stupéfiantes.

Ces véhicules télécommandés peuvent sauter à plus de 80 cm de haut, propulser des objets et enregistrer tout le parcours que vous leur imposerez.

Cette animation drone spécifique possède un côté régressif qui nous replonge automatiquement en enfance, du temps des voitures ou bateaux à commandes.

Encore une fois, cette animation high-tech arrive à laisser la place aux émotions des participants et à donner une expérience utilisateur complète.

Comme vous l’aurez compris, les drones ont le vent en poupe. Tout le monde veut les essayer, en savoir plus sur les dernières innovations en matière de drones, et pourquoi pas, même les contrôler ! 

Animation drone specifique

De nombreuses entreprises en font le point d’orgue de leur team building ou de leur animation événementielle. 

Ce concept tendance qui séduit toutes les générations confondues est l’occasion de se retrouver autour de jeux d’équipe qui permettent de se familiariser avec l’engin. 

Des animations qui mettent l’innovation au cœur de l’entreprise tout en fédérant les équipes ! Venez découvrir les nombreuses déclinaisons de concept autour du drone avec MadCityzen.

Envie d’en savoir plus sur nos prestations “robotique et drones” ? Faisons un rapide tour d’horizon de nos animations tout à fait inédites :

2.1. Les animations robots de Madcityzen

Animation 1 : Robots dancers

Si vous avez envie de faire le show, c’est ce qu’il vous faut ! 

Les animations robots de Madcityzen

Attirez le trafic de prospects lors d’un stand, ou amusez les participants d’une soirée avec des robots programmés pour danser en rythme sur la musique !

Animation 2 : Robots makers

es participants d’une soiree avec des robots programmes

Envie d’un team building instructif et ludique ? Construisez des robots et créez des challenges originaux !

Animation 3 : Robots boxe

Idéale pour une opération de street marketing, faites combattre des robots télécommandés et sponsorisés par votre marque sur un ring qui ne manquera pas d’attirer l’œil !

une operation de street marketing

Un jeu de combat de robots qui laissera des marques !

Animation 4 : Robots foot

Vous n’aimez pas la boxe ?

Les meilleurs joueurs cyborgs de foot

Eh bien, offrez-vous plutôt un baby-foot 2.0, avec les meilleurs joueurs-cyborgs de foot !

Qu’en est-il des drones ?

2.2. Les activités drones de Madcityzen

Animation 1 : Drone roulant

Envie d’une animation qui booste l’adrénaline des participants ? Faites-les piloter ces drôles de drones aux capacités impressionnantes ! Ils roulent vite, ils sautent haut et ils filment tout !

Une animation qui booste l adrenaline des participants

Imaginez les souvenirs vidéos que vont pouvoir apporter chez eux les pilotes !

Animation 2 : AR Drone 2.0

Cette animation donne l’opportunité à tout un chacun de piloter des quadricoptères high-tech ! 

Sécurisés et très précis, ils volent à toute vitesse et envoient ce que capte leur caméra à la “tablette de contrôle” des pilotes en herbe. Encore une manière de faire retomber en enfance les participants tout en leur ouvrant la porte des nouvelles technologies.

une-animation

Comme vous avez pu le remarquer, drones et robots peuvent apporter leur pierre à VOTRE édifice.

Ils peuvent aussi s’allier remarquablement bien, en combinant diverses de nos animations pour apporter une toute autre dimension technologique à vos événements d’entreprise.

En effet, l’atout de ces petits bijoux de technologie est qu’ils sont manipulables physiquement. Ils matérialisent donc l’idée que votre entreprise est à la fois tournée vers l’avenir, mais avec un ancrage réel dans les technologies efficientes d’aujourd’hui. 

Et ils offrent instantanément une expérience utilisateur intense ! Nos technologies pour votre événement vous intéressent ? Contactez-nous !

Chapitre 3 : Les drones à usage civil sont déjà parmi nous !

Avant d’aborder les différentes raisons pour lesquelles vous devriez opter pour les drones pour épater les conviés a vos évènements, nous allons vous donner l’eau à la bouche. 

En effet, ce chapitre vous montrera le nombre impressionnant de choses que ces engins nous permettent déjà d’accomplir. Vous serez surpris !

3.1. Les drones : Quelle est leur histoire ?

Les premiers drones sont apparus après la 1re guerre mondiale dans les années 1917 avec des essais français et britanniques. Évidemment, ils ont connus un début totalement militaire. 

Le concept a été davantage développé au cours de la guerre froide et aujourd’hui le monde s’est bien familiarisé avec ces objets volants contrôlés à distance. 

Aujourd’hui, on retrouve une multitude d’applications pour les drones dans la vie courante. Que ce soit la livraison, la photographie ou encore le secourisme, les drones bouleversent les habitudes et apportent une perception différente sur les problèmes existants.

Les géants de la distribution comme Amazon ont compris l’enjeu de développer la technologie depuis bien des années. Imaginez pouvoir recevoir facilement et par drone le résultat de toutes vos courses ! 

Certains vont plus loin en conceptualisant le drone dans le domaine de l’art ou celui du selfie. Les fans de drone sont pleins d’imagination pour se renouveler.  

Si la distribution de vos achats par drone pose encore problème en environnement urbain qui n’est pas encore prêt à les accueillir, vous pourrez vous consoler en attendant avec d’autres inventions impressionnantes relatives aux drones.

Depuis leur invention puis leur démocratisation, les drones fascinent, intriguent et passionnent le grand public. Souvenez-vous comme les affaires d’espionnage du Palais Présidentiel avaient emballé les médias. La passion des drones ne s’arrête pas là !

Les drones sont également utilisés dans le tournage de films de fiction, de documentaires, de films de vacances, mais aussi de recherches scientifiques. Dans tous les domaines, le drone trouve une application et suscite toujours la curiosité. 

Il investit même les animations team buildings pour offrir un atelier innovant et à la pointe de la technologie. Une journée toute particulière, pour se familiariser avec l’engin et apprendre à le diriger. De quoi en faire rêver plus d’un !

Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible d’inventer en la matière.  Pour vous éviter de perdre votre drone par exemple, « Screamy » est un petit boitier qui vous permettra de recevoir une alerte lorsque votre drone est perdu. 

le drone dans le domaine de l’art o

Le boitier se connecte à votre drone et vous alerte lorsqu’il est posé quelque part ! Il paraît que le nombre de drones reçus pour Noël explose et que nombreux sont ceux qui ont pu en découvrir les joies cet hiver. 

Alors, n’oubliez pas pour autant les quelques règles de sécurité à adopter, car on se souvient de quelques accidents de drones qui ne volent pas très droit !

Allons plus loin et voyons les 13 façons dont les drones sont utilisés quotidiennement.

3.2. FPV Racing ou les courses de drones

Si vous ne le saviez pas, il existe déjà des courses de drones et il faut reconnaître qu’elles sont devenues de véritables attractions. Des ligues et des championnats sont organisés un peu partout dans le monde avec les drones de meilleure qualité disponible sur le marché. 

FPV Racing ou les courses de drones

La course de drone, en anglais FPV racing, est une course réalisée en vue à la première personne (FPV pour First Person View). 

Le pilote, équipé de lunettes d’immersion en FPV, contrôle son drone à distance avec une image retransmise en temps réel.

3.3. L’usage des drones dans les médias

Dans les médias, les drones permettent d’assurer une image d’ensemble sur un évènement. 

Pour les photographes et cinéphiles, les drones donnent la possibilité d’avoir des angles inédits. Comme ce vidéo-reportage qui a été livré par la BBC lors des manifestations en Thailande :

3.4. Les drones-taxis et la livraison

Au Japon, les drones sont utilisés pour livrer des colis comme en témoigne l’activité du groupe Rakuten. 

Le groupe Rakuten s’est allié avec la start-up américaine AirMap qui a pour objectif de développer le système de coordination de vol pour les drones ! 

Les drones taxis et la livraison

Au pays du soleil levant, la livraison par drone existe déjà et aujourd’hui il s’agit de rendre le système plus sécurisé et totalement automatisé, avec l’introduction de « Unmanned Traffic Management » (UMT, Gestion du trafic sans intervention humaine).

À Dubaï, on trouve déjà des taxis-drones. L’Ehang 184, un prototype chinois présenté à CES Las Vegas, a été testé pour une éventuelle mise en service. 

L’appareil peut atteindre les 100 km/h et monter jusqu’à 300 mètres d’altitude : 

La batterie, rechargeable en 2h seulement, permet d’effectuer un vol d’environ 30 minutes. L’ambition est d’élargir le parc des transports automatiques d’ici 2030, comme le rapporte FranceInfo.

3.5. Les drones ambulanciers !

De nombreux drones ambulanciers sont testés et bientôt déployés sur le territoire de l’Union Européenne. 

Par exemple, l’Allemagne avec le drone Defikopter qui sera utilisé en cas de livraison urgente de médicaments et défibrillateurs dans des endroits difficilement accessibles. 

Le drone Defikopter

C’est également le cas avec le projet hollandais « Ambulance Drone », lui aussi équipé d’un défibrillateur, qui peut atteindre une vitesse de 100 km/h et ainsi augmenter les chances de survie en cas de crise cardiaque. 

L’idée est d’employer des drones pour livrer des médicaments à ceux qui en ont besoin en un temps record !

3.6. Les drones pour servir la bonne cause

Pour aller encore plus loin, à l’Université de Floride aux Etats Unis, on travaille sur le contrôle des drones par « la force mentale », comme dans Star Wars. Il y a un an, le groupe d’étudiants en ingénierie et neurosciences a déjà réussi à faire voler les drones avec la force mentale. 

Aujourd’hui, cela représente un grand intérêt pour les patients paralysés qui ont eu des accidents graves causant la perte de contrôle de leurs membres. Contrôler les objets à distance avec l’unique force de notre esprit, c’est pour un futur proche !

3.7. Pour la surveillance et la protection

En 2008, la police française s’est équipée du drone ELSA pour surveiller par les airs des manifestations ou des violences urbaines. Tout comme la brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui utilise le drone « Minirec » pour estimer le nombre de personnes prises au piège d’un immeuble en flammes, par exemple. 

On voit également le cas de la SNCF qui adopte une utilisation ponctuelle pour inspecter ses installations :

Exemples : 

Pour la surveillance et la protection
Pour la surveillance et la protection

Pour la surveillance et la protection

  • Expérimentation des drones par les pompiers de Paris :

3.8. Les drones dans l’évènementiel

La réglementation en France étant très stricte, il faut encore attendre un peu pour être livré par un drone. 

Pilotage de drones

Cependant, avec MadCityZen, on peut s’offrir la possibilité de piloter un de ces objets volants ! Ne perdez pas de temps et venez découvrir notre animation « Pilotage de drones » !

3.9. Un drone pour faire des selfies

Le drone dont nous allons parler se spécialise dans la production de selfie ! Le selfie étant cette fameuse photo prise par le modèle même en plaçant la caméra face à elle à bout de bras. 

Certains drones se portent comme un bracelet autour du poignet. Ils sont généralement équipés d’une mini caméra qui permet de capturer les moments les plus importants tout au long de la journée. 

Une manière d’immortaliser tout ce qui vous arrive et de surveiller le cours de votre journée. 

Un drone pour faire des selfies

Imaginez qu’il vous faut identifier le voleur qui vous a arraché votre sac ou bien prouver que vous étiez bien le premier dans la file d’attente, le drone règle tous vos soucis en tant que témoin au regard bien affuté ! 

À tout moment, il est possible de détacher le drone et le laisser prendre une photo !

3.10. Le drone sauveteur

Les applications pour la technologie à l’origine des drones se déclinent à l’infini et certaines idées permettent vraiment d’améliorer nos existences. 

Le drone sauveteur

Comme le Project Ryptide par exemple qui permet de faciliter le sauvetage en mer ou encore à la montagne.  Il porte un gilet de sauvetage qui se gonfle de lui-même. 

Il ne reste plus qu’à envoyer le drone à l’endroit où un individu se trouve en danger pour pouvoir lui venir en aide. Une jolie invention pour permettre de sauver des vies plus rapidement et de manière plus efficace.

3.11. La photographie aérienne pour un drone au cœur de l’art

La photographie aérienne et notamment par drone ne cesse de passionner les professionnels. Elle offre des points de vue vertigineux et encore inaccessibles à l’homme. 

La photographie aerienne pour un drone au cœur de l art

Pour sa 9ᵉ édition, le salon de la photo met l’accent sur la photographie par drone. 

Puisque le fameux robot connaît une croissance constante de popularité et permet des prouesses techniques en matière de photographie, une galerie entière était dédiée à ce nouveau style. 

Dronestagram, le partenaire emblématique de ce type de photographie était présent à l’événement. Le réseau social de photographies par drone a exposé ses plus beaux clichés dans une galerie spécifique. 

Vous retrouverez les plus belles photos de la plateforme : 

  • Photos de mariage ; 
  • Photos de paysages ; 
  • Photos de sports extrêmes ;

Il y en aura pour tous les goûts !

3.12. Le drone, un jouet parfait pour les enfants

Le drone et les animations de pilotage de drones connaissent un tel succès que l’on cherche désormais à le décliner pour les enfants. C’est ce qu’a fait la chaîne de télévision pour les enfants Gulli qui lance le premier drone pour enfant. 

Le drone est composé d’un gyroscope 6 axes et pourra effectuer plusieurs figures comme le 360. Pour pouvoir voler la nuit, le drone est aussi doté de lampes LED pour rester repérable dans l’obscurité. 

N’oublions pas non plus que le drone sera muni d’une petite caméra pour pouvoir immortaliser d’en haut toutes les vues de son trajet et rapporter des images inédites. Il se transforme aussi en appareil photo.

Le drone restera léger et facile à piloter puisqu’il ne dépassera pas les 500 grammes avec un mode de vol automatique pour permettre aux enfants de le voir voiler sans nécessairement avoir besoin de le guider. 

Il reste à un prix abordable, pour un cadeau de Noël un peu différent ! Et pour ceux qui perdraient leurs repères, la fonction « retour automatique » permet de faire revenir le drone tout seul sans besoin de le guider.  

3.13. Le drone aquatique, dernière innovation dans le monde de la robotique

Le drone évolue pour devenir de plus en plus complexe afin de s’adapter à une diversité de milieux. C’est le cas de ce drone appelé Naviator qui a la capacité de se mouvoir dans l’eau et sous l’eau. 

Une révolution puisque avec le niveau d’électronique impliqué dans le fonctionnement du drone, l’eau restait l’un de leurs pires ennemis. Naviator est le premier drone a avoir la capacité de se mouvoir aussi bien dans l’eau que dans les airs. 

Il pourra ainsi servir à l‘inspection de bateaux et pourra permettre de mesurer la pollution des eaux par l’émission de produits issus de bateaux. Les applications sont infinies pour ce drone des plus élaborés.

3.14. Les drones qui inspirent les artistes

Le drone inspire de nombreux artistes dans tous les domaines, le dessin, la peinture, le cinéma, la photographie et même la musique ! Le groupe de rock anglais Muse intitule son dernier album ‘Drones’. 

Les drones qui inspirent les artistes

Ils font de cette innovation le cœur de leur tournée mondiale. Leurs concerts se déroulent dans des salles circulaires, des arènes ou là où scène se situe au centre. Autour d’eux et au-dessus du public, des drones circulent pour un effet des plus éblouissants. 

Une atmosphère futuriste, aérienne et poétique qui séduit les fans. 

Maintenant que nous avons réussi à vous donner l’eau à la bouche, voyons en quoi ces engins seront utiles à vos évènements.

En résumé 

Le drone est l’une des innovations les plus spectaculaires de ces dernières années. Cet engin fascine par sa faculté à se mouvoir dans les airs et même dans l’eau ! 

l’une des innovations les plus spectaculaires

Ce robot intelligent se décline sous de nombreuses formes pour permettre une diversité de fonctions. Il inspire bien plus que dans le simple domaine des technologies. 

On le retrouve au cœur de team buildings, d’œuvres d’art et même de concerts. 

MadCityZen est devenu maître dans l’utilisation de ces bolides dans les évènements et si le concept vous intéresse, découvrez toutes nos activités team building avec des drones et des robots.

Ou contactez notre équipe composée d’experts qui pourront vous guider.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top