Contrex, l’événement marketing qui met le feu

  Publié le 15/09/2012 par Carole
  Un concept inédit, une vision impressionnante et un support technique à la pointe de la technologie, tous les éléments sont réunis pour un évènement qui fait parler de lui à Paris. Jeux de lumière, 3D et sport en groupe rien ne manque à la rentrée parfaite de Contrex, la célèbre marque d’eau minérale.

La rentrée Contrex : un événement qui en met plein les yeux.

 C'était le weekend dernier à Paris, devant le grand bâtiment de la Cité Universitaire. Cette année, Contrex reprend sa célèbre campagne « Ma Contrexperience » qui avait déjà connu un grand succès l’année dernière puisqu’elle avait été classée au rang de troisième des publicités préférées des français. Plus de 26 millions d’internautes ont vu la vidéo sur internet et surtout celle-ci a été la vidéo la plus partagée en 2011. Impossible donc de passer à côté de la seconde saison de cette pub à succès.
Devant la cité U, des femmes suivent un cours de step , guidées par un coach qui leur montre les pas. Face à elles, le bâtiment est en flammes. De fausses flammes bien sûr ! Avec un effet 3D et de la technologie de pointe, les jeux de lumière suggèrent un incendie que les participantes sont censés éteindre. Aux fenêtres apparaissent de beaux jeunes hommes en sous vêtements qu’il faut sauver de la catastrophe. Tout en dansant, les participantes tentent d’étouffer l’incendie grâce à des jets d’eau activés par leur activité sportive. Evidemment, au bout de quelques minutes, le feu s’éteint et elles ressortent victorieuses de cet exercice périlleux.

Les nouveaux médias et les réseaux sociaux devenus indispensables à un concept événement réussi.

  La réussite de cet impressionnant événement tient au succès de celui-ci sur la toile. Relayé par les réseaux sociaux, le concept est partout sur facebook et youtube pour atteindre une ampleur inattendue. L’expérience se prolonge sur internet et ne se contente plus d’investir la simple  cité U. Les nouvelles technologies, les nouveaux moyens de communication tendent à étirer l’espace et le temps et un concept ponctuel comme Ma Contrexperience se transforme en un véritable phénomène de masse. La marque a bien compris le savant mélange des jeux de lumière, de l'événement urbain et de la viralité.

Le docu-concept sur Paris à ne pas râter

Si vous avez râté l'événement Contrex, pas de panique, on vous présente un beau concept  à venir dans la capitale. Sur le même modèle que Contrex, la chaîne de télévision Planète+ avec la complicité de Dassault système vous embarque le 29 septembre pour un voyage événement dans le temps à Paris. Avant la diffusion de leur documentaire phare « Paris la ville à remonter le temps », ils vous invitent à un concept événement inédit sur le parvis de l’Hotel de Ville. Une projection en plein air et en avant-première promet une soirée des plus parisiennes. De multiples écrans disposés de manière panoramique permettent aux participants de plonger de manière virtuelle dans la ville, à n’importe quel moment de l’histoire. Un voyage virtuel de 5000 ans appuyé par les technologies de pointe du géant Dassault attendent les Parisiens en mal d’histoire. Là aussi, on attend les réseaux sociaux au tournant pour compléter un concept innovant : la page facebook de l’évènement vous propose déjà de remonter le temps du wall de Paris pour chater avec Victor Hugo ou Haussman.  

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top