Filtre Snapchat et réalité augmentée

  Publié le 11/01/2017 par Carole
filtres Aujourd’hui plus que jamais, la réalité augmentée fait partie de notre quotidien. Cette technologie est au cœur de développement des plus sérieux aux plus ludiques. La réalité augmentée est une superposition d’éléments réels et d’éléments virtuels calculés par un algorithme informatique. D’abord utilisée dans les jeux vidéos, la réalité augmentée a très rapidement envahi la sphère éducative. Les musées y ont vu une fascinante manière de s’immerger dans une exposition afin de la rendre plus attractif que les traditionnels guides audios ce moment culturel. Les sciences se prêtent bien à utilisation de la réalité augmentée, à l’image de ce nouveau télescope qui permet aux astronomes en herbe de mieux observer les confins de l’univers. http://www.fredzone.org/unistellar-un-telescope-en-realite-augmentee-pour-le-grand-public-028 Côté communication et événementiel, la réalité augmentée est désormais disponible sur de nombreux sites web qui proposent d’essayer ses modèles de vêtements ou de lunettes avant de les acheter. On se rapproche ainsi de la démarche de l’essayage en cabine si chère à de nombreux acheteurs. Certains sites de meubles proposent de les placer dans sa maison pour valider le rendu final. Là où la réalité augmentée bat son plein et devient vraiment impressionnante, c’est sur les Smartphones. En effet, en première ligne le jeu Pokémon Go qui vous permet de chasser et de collecter vos Pokémon dans le vrai monde mais via votre application mobile (attention, tout de même en traversant la rue). Autre application mobile utilisant la réalité augmentée : Snapchat et ses filtres qui permettent de changer de tête selon son humeur, les fêtes du moment ou l’événement en cours.

La déferlante Snapchat

Tête de chien, de squelette, inversion des visages, effets fous (comme vomir un arc-en-ciel), couronnes de fleurs … Quel sera votre humeur aujourd’hui sur Snapchat ? L’application mobile de conversation connaît un plus gros succès encore depuis l’apparition de ses drôles de filtres. En mode selfie, le téléphone va scanner votre visage. Un algorithme spécifique va alors appliquer le filtre que vous désirez. La technologie est d’autant plus impressionnante qu’elle s’adapte à la forme du visage mais surtout à vos mouvements. Les vitesses de calcul sont de plus en folles et ouvrent sur des possibilités jamais imaginées en réalité augmentée. L’offre des filtres est régulièrement mis à jour, ce qui rend complétement accro les utilisateurs de l’application. Et cela ne devrait pas se tarir avec la fonctionnalité Worl Lenses qui incruste sur votre selfie des éléments de décors. On ne prend plus seulement en compte votre visage mais l’ensemble des éléments (pièce et objets) qui vous entourent.

Animation événementielle et réalité augmentée : le duo gagnant

La réalité augmentée est définitivement tendance et ce n’est pas dans les années à venir que le succès va s’estomper. Vous aussi, souscrivez-y dès maintenant pour vos événementiels ou vos team-buildings avec l’animation Magic Mirror. Avec la technologie de la réalité augmentée, vous basculez de l’autre côté du miroir. Placer devant un écran, vous sélectionnez le masque ou le maquillage de votre choix. Après validation, le masque se pose en temps réel sur le visage de vos convives et suit leurs mouvements. Une photo vous ai remise et peut être partagée sur les réseaux sociaux. De plus, les masques sont intégralement personnalisables aux couleurs et motifs de votre événement. Une animation décidément bluffante et terriblement dans l’air du temps. http://www.digitalday.agency/evenements/salon-et-point-de-vente/magic-mirror D’une réalité à une autre, il n’y a qu’un pas à franchir… Alors foncez !!!  

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top