Folie en cuisine : Les nouvelles tendances du team building culinaire

  Publié le 17/06/2012 par Mcz

Entre les team building cours de cuisine en groupe et les ateliers pâtisserie, MadCityZen a cédé à une grande tendance du moment, celle de cuisiner ! Adieu les plats préparés, les surgelés et le micro-ondes, à vos tabliers !

Les animations cuisine, c'est in !

Alors qu’il y’a dix ans on cherchait à tout prix à passer le moins temps possible aux fourneaux- moi la première - voilà qu’on raffole des recettes en tout genre pour préparer de bons petits plats à nos proches. Les français préfèrent désormais recevoir chez eux plutôt que de mettre les pieds sous la table d’un restaurant. La cuisine redevient un véritable lieu de vie et de plaisir. Désormais on cherche à tout faire maison : les glaces, les sorbets, le pain, bûches de noël, bref tous les aliments possibles et imaginables. Il y’en a pour tous les goûts et surtout pour tous les niveaux. C’est à ce nouveau besoin que MadCityZen a cherché faire face en proposant des teambuilding culinaires alliant le travail manuel, la créativité et la complicité entre les participants. Rien de mieux que de bons petits plats pour souder des équipes autour du plaisir des papilles.

Depuis le raz- de marée des émissions culinaires en tout genre de type « Topchef », « Un dîner presque parfait » ou encore « Cauchemar en cuisine », le travail manuel de la préparation des plats est clairement revalorisé. Le temps de la préparation devient un moment de convivialité et d’authenticité en famille ou entre amis qu’on ne retrouve pas tout à fait au restaurant. Tout en ravissant les papilles de nos proches, il y’a aussi la satisfaction et la fierté d’avoir préparé tous ces délices de nos propres mains. Le mélange des saveurs, des couleurs, des textures, la présentation des plats sont autant de possibilités qu’il faut savoir manier pour  créer une véritable œuvre d’art. C’est certainement la diversité de la cuisine qui a fait son succès.

Une offre d'animations culinaires en constante évolution

La tendance s’explique également par le fait qu’elle nous offre toujours de nouvelles expériences et des activités originales. Par exemple les fameux « dîner clandestins » qui sévissent à Paris dont vous avez certainement du déjà entendre parler. Le principe est simple : un particulier prépare un beau diner dans sa propre cuisine et accueille sous son toit des inconnus qui viennent dîner comme dans un restaurant seulement c’est du fait maison et le restaurant éphémère est amateur ! Le principe décalé et officieux des dîners cachés est en pleine expansion et je le conseille vivement aux plus téméraires. Entre nous, le dîner Hidden Kitchen  à Paris est une belle expérience. Il y’a également Les dîner d’Héloïse qui sur un autre principe s’invitent chez vous pour préparer les plats que vous dégusterez dans votre propre cuisine. Une sorte de restaurant inversé qui vous accueil chez vous ! Autant d’exemples et d’événements qui confirment cette recherche d’originalité autour de l’assiette.

 Vous aussi n’hésitez pas à mettre les pieds dans le plat et à nous rejoindre en cuisine. Vous pouvez tester avec nous la cuisine ludique en vous inscrivant à un team building cours de pâtisserie entreprise ou encore cours de cuisine pour surfer avec nous et vos collègues sur cette nouvelle tendance.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top