Jeux vidéos et gaming, une tendance des années quatre vingt en pleine expansion.

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 25/05/2013 par Carole
Longtemps considéré comme geek, comme l’activité du paresseux, de l’adulescent, cristallisé comme l’antithèse du sport, le jeu vidéo a souffert des critiques à n’en plus finir. Discrédité par les jeux violents qui ont alarmé les parents et les autorités, n’oublions cependant pas que le jeu vidéo est l’activité culturelle la plus dynamique en France. Car oui, le jeu vidéo dépend du ministère de la culture ! Aujourd’hui la patte vintage et rétro des jeux vidéos à l’ancienne, qu’il s’agisse de la Sega ou de la Nintendo, séduisent même la nouvelle génération qui redécouvre le charme quelque peu désuet des ancêtres de la WII. Les marques les plus influentes ont également bien compris l’intérêt qu’il y’avait à tirer parti de cette tendance qui n’est pas prête de s’essouffler.

La tendance jeu vidéo, tendance rétro en pleine explosion

Qui a dit que les jeux vidéo c’était ringard ou passé de mode ? Certes, cela fait déjà plus de trois décennies qu’ils ont envahi nos écrans pour le plus grand plaisir des "gamers". Pourtant la tendance ne connaît pas la crise et ce pour plusieurs raisons. Non seulement les jeux vidéos et les consoles qui permettent d’en bénéficier ont su évoluer et progresser d’un point de vue technique pour maintenir l’envie mais également parce que le gamming est devenu un véritable style de vie ou art de vivre que même les plus grandes marques essayent de tourner à leur avantage.

Coca Cola et son événement 'gaming'

    En effet, Coca-Cola Zero, le géant de la boisson gazeuse et champion de marketing se lance dans un vaste programme dénommé « Coca-Cola gaming zone ».  Ce projet entrepris avec l’aide de melty.fr est un vaste projet de plateforme de jeu vidéo. Le but est simple, collecter de l’information sur le jeu vidéo. Le site recense donc toutes les actualités, les sorties du moment et les sorties à venir mais le site laisse également la place et la parole aux internautes. L’une des activités les plus attendues proposée par la plateforme est bien évidemment le test des jeux à venir, véritable gourmandise pour les plus initiés. Le positionnement de Coca-Zero, orienté vers un consommateur masculin, trentenaire correspond parfaitement au projet qu’ils ont choisi. La cible parfaite pour ce type d’événement puisque pour la grande majorités, les fans de jeux vidéos sont des hommes. En plus de ce projet audacieux, Coca-Cola a finalisé un partenariat avec Sony pour sortir un jeu vidéo sur Smartphone qui réunira toutes les figures emblématiques et les héros des jeux sur PlayStation. De quoi mettre en émoi plus d’un geek, surtout que c’est le premier jeu IOS/Android à réaliser cela. Le jeu sera gratuit et s’intitulera « PlayStation All-Stars Island ». Vous aurez également la chance de pouvoir obtenir des bonus en scannant n’importe quel produit de la marque Coca Cola en magasin. Une recette bien ficelée pour attirer vers les manettes mais aussi en rayon, la marque ne perd pas ses priorités de vues, mêmes pour quelques minutes de loisir. Une tendance à suivre que vous recroiserez surement au cours de soirées ou d’événements en tout genre.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top