La Fête de la Musique 2015

  Publié le 18/06/2015 par Carole
Depuis plus de trente ans déjà, la Fête de la musique rythme les soirées estivales de la France et du monde. Dans quelques jours, le 21 Juin pour être exact, la musique est à l’honneur sous toutes ses formes. Les mélomanes en tout genres se donnent rendez-vous pour célébrer la musique et surtout jouer de la musique dans la bonne humeur générale. Place à la créativité, au rythme et aux harmonies de toutes sortes pour cet événement des plus festifs ! Des concerts et des regroupements uniques sont prévus à cette occasion. Paris devient capitale musicale le temps d’un soir.

La fête de la musique : un événement mondial

  L’engouement pour la fête de la musique a conquis très rapidement le reste du monde. Plus de 120 pays et environ 700 villes font de cet événement l’occasion de faire la fête ensemble. Partout des concerts, d’improvisations et de spectacles se développement pour le plus grand plaisir des spectateurs et des fans. Mais pour cette nouvelle édition, la fête de la musique se met au digital et inclut internet dans les festivités. Internet va devenir un lieu de création et de partage autour de la musique à cette occasion grâce à une plateforme musicale développée à cet effet.

Le rendez-vous Deezer pour la fête de la musique

Quoi de plus naturel de célébrer la musique pour une plateforme de musique en ligne ? Deezer est un service d’écoute de musique en ligne qui connaît un succès fulgurant depuis sa fondation en 2007. Présent dans plus de 180 pays, des millions d’abonnés fidèles à la plateforme se connectent régulièrement pour profiter du meilleur son et des services en ligne de la marque. Deezer se lance dans la fête de la musique en y consacrant un événement spécifique pour la première fois. L’occasion de venir profiter de la musique gratuitement et en nombre puisque l’événement peut accueillir plus de 50000 spectateurs. 10 heures de spectacle sont prévues place de la République pour vivre la passion de la musique toute la journée. Pendant 10 heures, les artistes s’enchaineront pour chanter les tubes les plus populaires. Du son électro, hip-hop, rock, alternatif et pop pour proposer de la musique dans tous les genres ! De quoi trouver votre bonheur.

La fête de la musique, dans tous les quartiers de Paris

Cette année encore, tous les quartiers s’organisent pour offrir le meilleur spectacle et la meilleure expérience. Le programme de la fête de la musique est chargé! Pour ne choisir que les événements les plus extravagant, ne manquez pas les 26 heures de concert de l’Eglise Saint Eustache à Paris. Pour la 10eme édition, l’éclectisme est une fois de plus au rendez-vous : musique op, rock et folk au rendez-vous pour un concert qui sort vraiment de l’ordinaire. Enfin, pour les fans de musique française, ne manquez pas Piaf à la BNF. Une exposition pleine de nostalgie, remplie des images iconiques de la chanteuse et bien sur de sa musique. Pour l’occasion, l’exposition est gratuite le jour de la fête de la musique. Profitez bien de la musique !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top