La folie du sushi continue avec un team building autour du sushi fait maison

  Publié le 08/07/2012 par Carole

Le sushi dans les assiettes françaises

Le Sushi, vous le voyez désormais à tous les coins de rue. Les petits rouleaux de riz enserrant du poisson cru et des légumes sont devenus emblématiques de la cuisine Japonaise. Le nombre de restaurants en faisant leur spécialité explose et la France devient le plus gros consommateur de Sushi en Europe. Pour satisfaire les grands fans de la cuisine nippone ou les petits curieux, MadCityZen vous offre un team building à votre goût autour du célébrissime Sushi.  Avec près de 1800 restaurants Japonais dans toute la France dont 66% en Ile de France, le restaurant japonais concurrence de plus en plus les fast food. Les deux géants du secteur, Sushi Shop et Planet Sushi maintiennent un rythme de croisière particulièrement soutenu. En effet, pour la première fois, Planet Sushi lance une campagne de publicité nationale. Le groupe renouvelle ses visuels, peaufine son offre et fait parler de lui. Objectif premier : atteindre la barre des 200 points de vente en 2015. On comprend désormais le raz-de-marée Sushi.

Le secret du succès

L’engouement pour la cuisine japonaise n’est pas un mystère. Des prix intéressants, une cuisine gouteuse, diététique et variée, un service rapide et des plats esthétiques, que demander de plus ? Les fans sont de plus en plus nombreux à vouloir tester eux même la cuisine nipponne et à confectionner de leurs propres mains leurs sushis. Les livres de cuisine japonaise connaissent un boom et à titre d'indication, l’application Sushi Cook pour iPad se trouve en huitième position des plus téléchargées. Chacun veut se mettre à la tendance sushi mais il n’est pas toujours facile de s’en sortir seul : entre les ingrédients exotiques parfois compliqués à se procurer et les techniques ancestrales de confection du sushi, pas toujours facile de retrouver le goût authentique de ce plat emblématique. Ainsi les cours de cuisine collectifs, en compagnie d'un véritable chef japonais se multiplient à Paris et MadCityZen ne vous laisse pas en reste.

 Un team building décalé

Patience, précision et créativité sont les maîtres mots de cette activité culinaire. En effet, la constitution de sushis et de makis repose sur des règles et des procédés précis. Pour vous aider à cuisiner, MadCityZen vous propose un team building haut en couleur et en saveurs autour de ce plat emblématique. Avec vos équipes et des chefs japonais, vous apprendrez tous les secrets de la préparation des makis et des sushis. Vous partagerez avec vos collègues un moment de convivialité, d’exotisme et de détente autour d’un plat qui fait fureur. Rendez-vous sur Sushi Master.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top