La semaine du goût 2013

  Publié le 09/10/2013 par Carole
  La France, pays de la gastronomie et des arts de la table, reste pour les amateurs de cuisine et de vin, l’un des pays les plus riches en saveurs. Pour fêter cela a lieu chaque année la semaine du gout pour ravir les palais, du plus raffiné au plus modeste ! C’est l’heure de profiter des spécialités culinaires du pays et de profiter d ‘une ambiance conviviale et décontractée, où que vous soyez !

Un événement culinaire convivial pour les amateurs de gastronomie.

  Cela fait des années que le concept fait rage et que l’événement et reprogrammé l’année suivante. Depuis 24 ans déjà, les français célèbrent un bien qui leur est cher. Pour l’édition 2013,  les festivités se dérouleront du 14 au 20 octobre pour célébrer les grands cuisiniers français ainsi que le patrimoine culinaire de notre pays. Le concept a séduit de nombreux autres pays depuis ces dernières années puisque des pays aussi variés que la Roumanie et le Japon s’y sont mis. L’originalité de l’idée est bien entendu qu’il n’y en a pas que pour la cuisine française. En réalité, chaque année, un nouveau pays est mis à l’honneur, pour faire découvrir ou redécouvrir ses saveurs traditionnelles. Cette année c’est la Chine qui sera sur le devant de la scène culinaire.

La transmission d’un art de vivre

Plus qu’un événement festif, la semaine du gout accorde beaucoup d’importance aux valeurs qu’elle promeut. C’est l’occasion de diffuser un savoir faire et des métiers souvent sur le point de disparaître. Pour perpétuer la tradition, il faut éduquer les palais et enseigner quelques savoirs importants. Pour cela, cette année, l’association organise un événement au drôle de nom : Chef sur le campus. Des dizaines de cuisiniers et de chefs partent à la conquête des universités et des écoles pour prouver que le gout et l’appréciation des bonnes choses est à la portée de tous. Un campus pour apprendre à chacun des astuces utiles pour cuisiner, rapidement et sans dépenser trop ! L’éducation du palais passe aussi par celle des bonnes habitudes alimentaires. Les professionnels de la cuisine sauront aussi nous expliquer comment manger équilibré et varié pour rester en bonne santé tout en se faisant plaisir. Les surprises ne s’arrêtent pas la puisque de nombreux restaurant se mettent à la fête également. Des menus spécieux, préparés spécialement pour l’occasion vous attendent. Sans compter les nombreuses surprises du chef pour surprendre vos papille de saveurs encore inexplorées. Les chefs vous prépareront des mets encore inédits qui débordent de créativité pour la surprise de tous. Enfin, plus ludique encore et en guise d’exemple, nous évoquerons l’incontournable concours de bento, pour faire vos preuves en la matière sur la scène internationale. Ce plat typiquement japonais, servi dans une boite en bambou appelée le bento connaît un succès fous auprès des amateurs de fooding. Si vous en faites partie, alors n ‘hésitez plus et essayez vous à l’un des arts culinaires des plus raffinés. N’oubliez pas donc de profiter des saveurs du monde entier en cette semaine placée sous le signe du gout. Où que vous soyez, il est l’heure d’en profiter !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top