La technologie fait maison bientôt chez vous

  Publié le 26/09/2014 par Carole
f2aa07d38c16fb9d4ca93e9545e2eba6_large A l’heure ou le fait maison séduit tous les ménages, en cuisine comme au jardin, il est encore des domaines où l’on ne voit pas vraiment comment on pourrait faire soi-même. Dans le domaine de l’informatique par exemple, même s’il est de plus en plus facile de créer son site web ou de personnaliser son ordinateur, impossible de construire le sien. Et pourtant, en êtes vous bien certain ?  Le projet Keno de deux américains vous met au défi. Ils ont inventé l’ordinateur en kit.

Un ordinateur a construire soi-même

Partager l’amour du fait maison et une passion pour l’informatique, cela a toujours été possible. Mais aujourd’hui il est possible non seulement de concilier les deux, mais surtout de les combiner ! Ce projet a été imaginé et lancé sur Kickstarter, la plateforme de crowdsourcing où chacun peut présenter ses idées et ses gadgets pour lever des fonds.  Il s’agit du projet de l’ordinateur Kano, a monter soi même et à inventer à souhait puisqu’il est disponible en open source. C’est l’un des plus grands succès de la plateforme Kickstarter et le projet sera finalisé pour de bon le mois prochain puisque les commandes pourront enfin être livrées. L’idée proposée par deux américains fans d’informatique est de construire son ordinateur personnel livré en morceau au moyen d’un kit et de manière aussi simple et ludique qu’un kit de lego. Le kit vous permet non seulement de construire votre ordinateur, mais aussi et surtout de le concevoir et de le moduler selon vos envies, vos gouts et vos usages ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de lire et de suivre la notice qui vient avec, pas besoin d’être informaticien ou ingénieur pour pouvoir vous lancer dans ce projet exceptionnel. Le projet vient d’une envie de construire ses propres ressources et surtout de disposer d’un outil sur mesure. Plutôt que de se voir imposer un modèle standardisé, le projet Kano vous permet de vous l’approprier et de devenir le propre artisan de votre outil ! Le projet fait parler de lui pour son concept mais également pour son succès encore inégalé. Les deux inventeurs ont réussi à récolter 1,5 millions de dollars en l’espace d’un mois pour réaliser leur rêve. Encore une vraie success story sur le web.

L’imprimante 3D, l’outil du sur mesure du futur

Sur le même credo, l’imprimante 3D est un formidable exemple de tout ce que l’on pourra faire soi-même en un rien de temps. Imaginez le nombre de produits qui pourraient être facilement produits et de chez vous une fois la technologie maitrisée. Certaines vous permettent même de produire votre propre avatar en moins de deux ! C’est le cas de l’animation Mini U qui vous plonge dans le futur en imprimant en 3D votre visage sur une figurine dont vous choisissez tous les détails et les accessoires. Un stand permet a la machine de scanner votre visage pour pouvoir l’imprimer. Une animation impressionnante et à la pointe de la technologie pour une soirée et un rendez-vous vraiment sur mesure.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top