L'actualité des drones

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 31/10/2015 par Carole
phatom2_vision_kv Depuis leur invention puis leur démocratisation, les drones fascinent, intriguent et passionnent le grand public. Souvenez vous comme les affaires d’espionnage du Palais Présidentiel avaient emballé les médias. Et surtout, la passion des drones ne s’arrête pas là. Les drones sont utilisés dans le tournage de films de fiction, de documentaires, de films de vacances mais aussi de recherche scientifique. Dans tous les domaines, le drone trouve une application et suscite toutes les curiosités. Il investit même les animations team buildings pour offrir un atelier innovant et à la pointe de la technologie. Une journée toute particulière, pour se familiariser avec l’engin et apprendre à le diriger. De quoi en faire rêver plus d’un.

La photographie aérienne pour un drone au cœur de l’art

La photographie aérienne et notamment par drone ne cesse de passionner les professionnels. Elle offre des points de vue vertigineux et encore inaccessibles à l’homme. Pour mettre à l’honneur ce style photographique tout particulier, on lui fait la part belle au Salon de la Photographie qui aura lieu Porte de Versailles du 5 Novembre au 9 Novembre. Plus de 75 mille visiteurs sont attendus pour venir découvrir les photographies les plus en vogue du moment, et pourquoi pas pour les acheter. Pour sa 9eme édition, le salon de la photo met l’accent sur la photographie par drone. Puisque le fameux robot connaît une croissance constante de popularité et permet des prouesses techniques en matière de photographie, une galerie entière sera dédiée à ce nouveau style. Dronestagram, le partenaire emblématique de ce type de photographie sera présent à l’événement. Le réseau social de photographies par drone exposera ses plus beaux clichés dans une galerie spécifiques. Vous retrouverez les plus belles photos de la plateforme : photos de mariage, photos de paysages, photos de sports extrêmes, il y’en aura pour tous les gouts.

Gulli se lance dans le drone pour les enfants

  Le drone et les animations de pilotage de drones connaissent un tel succès que l’on cherche désormais à le décliner pour les enfants. C’est ce qu’a fait la chaine de télévision pour les enfants Gulli qui lance le premier drone pour enfant. Une idée cadeau hors du commun pour Noel. Le drone est composé d’un gyroscope 6 axes et pourra effectuer plusieurs figures comme le 360. Pour pouvoir voler la nuit, le drone est aussi doté de lampes LED pour rester repérable dans l’obscurité. N’oublions pas non lus que le drone sera muni d’une petite caméra pour pouvoir immortaliser d’en haut toutes les vues de son trajet et rapporter des images inédites. Il se transforme aussi en appareil photo. Le drone restera léger et facile à piloter puisqu’il ne dépassera pas le kilo et demi et sera doté d’un mode de vol automatique pour permettre aux enfants de le voir voiler sans nécessairement avoir besoin de le guider. Il reste à un prix abordable, en dessous de 100 euros pour un cadeau de Noel un peu différent ! Et pour ceux qui perdraient leurs repères, la fonction « retour automatique » permet de faire revenir le drone tout seul sans besoin de le guider.  

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top