Le plus grand événement de la Mode à Paris : news de la fashion week à la française.

  Publié le 01/10/2012 par Carole
  La fameuse fashion week, vous n’avez pas pu y échapper depuis quelques jours. Surtout qu’en ce moment elle est à Paris pour présenter la collection de printemps 2013. Des stars élégantes, de belles robes et du grand spectacle au rendez-vous pour une semaines des plus importantes pour le monde de la mode jusqu’au 3 octobre ! MadCityZen décode pour vous quelques tendances du moment.

 La semaine de la mode, une mode qui perdure.

Deux fois par an, la fashion week investit la capitale de la mode et déroule le tapis rouge pour présenter les collections de nos créateurs les plus doués. Après New-York, Londres et Milan, c’est en ce moment même au tour de la ville lumière de nous présenter ses plus belles créations. A l’origine, en 1943, la fashion week se déroule à New York et a pour but de détourner l’attention de l’industrie de la mode de la ville de Paris durant la seconde guerre mondiale. En effet, au milieu de la guerre, personne ne peut se rendre dans la capitale française pour suivre l'actualité de la mode. C'est l'occasion de faire venir la mode aux Etats-Unis. Après cela, le mouvement est lancé et la fashion week perdure.

 Les nouveaux concepts de la fashion week 2012

Deux fois par an, c’est l’occasion de découvrir les nouvelles collections mais surtout de décoder de nouvelles tendances et de tester de nouveaux concepts. Pour ce qui est des nouvelles tendances, on retiendra le retour aux années 80, confirmé par Jean Paul Gaultier. De Boy Georges à Mickael Jackson en passant par Madonna, il revisite les icones mode des années 80 remises au goût du jour depuis quelques années. Un show ludique et décalé comme il nous y a habitué. Hier c’était au tour de Kenzo, Céline et Andrew GN de nous présenter un spectacle haut en couleur aux accents futuristes. Du côté des stars, nombreuses sont les célébrités internationales à avoir fait le déplacement pour suivre leurs créateurs préférés. Dans le public on retrouve des pointures de la mode comme Anna Wintour, la légendaire rédactrice en chef de Vogue, mais également des bloggeuses influentes, des chanteurs à succès comme Kayne West ou des actrices comme Mélanie Laurent.

La nouveauté à Paris : le soutien aux jeune créateurs

En effet, cette semaine de la mode à Paris est particulièrement spéciale puisqu’à cette occasion, une douzaine de jeunes designers, encore inconnus du grand public sont mis à l’honneur. Une aubaine pour ces jeunes talents qui n’auraient jamais pu présenter leurs œuvres dans la capitale française et qui ne demandent qu’à rencontrer des clients, des fournisseurs et des médias bien sur ! La concurrence croissante dans le milieu de la mode et la multiplication des nouveaux créateurs leur rend la tâche toujours plus difficile, d’où cette louable démarche orchestrée par la CFDA (Concile of Fashion designers of America). Pour finir en beauté quelques mots bien choisis de notre chère Coco Chanel, aussi talentueuse que visionnaire. « La mode se démode, le style jamais ».

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top