Les cours de cuisine, la parfaite animation!

  Publié le 27/03/2013 par Carole
Depuis quelques années, la mode n’est plus au dernier restaurant tendance. Désormais, les parisiens se mettent à la cuisine. La crise économique étant passée par là, les Français dépensent moins en sorties et donc moins aussi au restaurant. On se met à la cuisine et l’on préfère découvrir les joies d’accueillir chez soi et de préparer des plats à petits prix, mais tout aussi délicieux. De nombreuses initiatives et opportunités se développement pour apprendre à cuisiner, tout en s’amusant.  Eh oui, la cuisine n’est plus une corvée !

Cours de cuisine gratuits sur les marchés parisiens

  C’est l’initiative de la mairie de Paris pour éviter les gâchis et éduquer les citoyens en matière de cuisine. Sur de nombreux marchés, une trentaine de cours de cuisine gratuits sont dispensés jusqu’au mois d’octobre 2013 pour préparer des plats en gâchant le moins possible de nourriture. En effet, on y apprend comment cuisiner avec les restes : soupes, purées et autres grands classiques sont revisités sur le thème du gaspillage. Dans de nombreux arrondissements et plusieurs fois par mois, les intéressés pourront s’inscrire à l’avance pour bénéficier des bons conseils des plus grands chefs. Les participants apprendront de nombreuses astuces comme rafraichir les légumes, réutiliser les carcasse ou encore les épluchures ainsi qu’agrémenter les restes habituellement jetés aux ordures.

Des cours de cuisine pour l’animation d’événements

  Ces événements orchestrés par la mairie de paris connaissent un succès grandissant, grâce à la tendance cuisine dont le côté ludique séduit de nombreux amateurs. L’image ringarde de la cuisine préparée par la parfaite ménagère pour sa famille est belle est bien enterrées. Désormais, rien de plus tendance que de cuisiner pour ses amis et pour le plaisir. Soutenue par des émission télévisées toutes plus connues les unes que les autres comme Top Chef ou encore Cauchemar en cuisine, la tendance investit désormais les événements pour devenir une animation à part entière. Elle permet une activité collective autour du bien être et du plaisir gustatif tout en se déclinant à n’importe quel thème de soirée ou d’événement. Les amateurs d’exotisme s’essayent à la préparation de sushis par exemple, quant aux curieux et aux fans d’expériences extrêmes, les repas dans le noir ou bien la dégustation d’insectes font un tabac.

MadCityZen et l’animation culinaire

MadCityZen fait de la cuisine un véritable centre d’animation pour divertir les invités, plus qu’une activité, la cuisine permet aux invités de se détendre grâce à une activité manuelle et à se découvrir en partageant la découverte et la saveur des plats et des recettes. Une manière originale de surfer sur une tendance nouvelle et de proposer des animations qui sortent de l’ordinaire. Qu’il s’agisse pour vos invités de gouter des plats, des vins, des fromages emblématiques ou encore d’apprendre à préparer les sushis, les activités culinaires se déclinent à foison pour correspondre parfaitement au thème des événements. Ne vous contentez plus de vous jeter sur les petits fours, à vous de les préparer maintenant !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top