Les journées particulières LVMH, pour plonger dans le monde du luxe

  Publié le 12/06/2013 par Carole
  LVMH, quatre lettres mythiques pour le monde du luxe, un géant de la mode, de la beauté et du goût qui le temps de quelques journées très particulières vous ouvre ses portes. Les fans de luxe et amateurs de mode seront servis puisque la célèbre maison se plie en quatre pour vous présenter son plus beau profil, mais également pour révéler quelques secrets bien gardés. Une occasion à ne pas manquer, un événement aussi rare ne se présente pas tous les jours !

Entrez dans les coulisses du luxe et découvrez les petits secrets bien gardés du milieu

  Tous les employés sont aux aguets pour vous accueillir du 15 au 16 juin et vous faire découvrir leur savoir-faire. La maison, célèbre pour la qualité de ses artisans est fière de partager un moment très particulier et privilégié avec ses amateurs. Plus de 10 000 d’entre eux seront présents pour expliquer et présenter leur artisanat. Plus de 40 lieux différents seront aux petits soins et ouvriront leurs portes pour dévoiler au grand jour les rouages de cette grande machine LVMH qui fait tant rêver. Le weekend passera vite, entre les visites des ateliers et des usines de couture, d’horlogerie, de maroquinerie, de joaillerie,  les démonstrations et les dégustations culinaires, des conférences sur le métier et le secteur du luxe, les parcours interactifs dans les ateliers et les salons de la marque, pas le temps de souffler !

Les plus beaux événements des marques de luxe.

  Que les gastronomes et amateurs de sucré s’asseyent, le Grande Epicerie de Paris vous ouvre ses portes, samedi de 10h30 à 16h. Les plus chanceux et les plus matinaux auront le plaisir d’y réaliser la recette d’un grand chef. En s’inscrivant à cet atelier culinaire, les participants pourront réaliser des pâtisseries, des desserts, du pain et des petits plats dans la cuisine de la mythique grande épicerie et entourés des plus grands chefs. Dior, la maison française par excellence vous accueille dans son cœur historique, emblématique et pleine d’histoire au 30 avenue Montaigne bien sur. Venez flâner dans les salons  du géant de la mode et du luxe pour découvrir les secrets du savoir-faire de la maison. Francis Huster, l’auteur de « Et Dior créa la femme » donnera une conférence le samedi à 11h30 sur son livre qui connaît un franc succès. De même pour la marque Berluti, vous aurez l’honneur et le privilège de découvrir les ateliers du chausseur. Amusez vos à prendre les mesures, choisir les patrons, découper les matières, pour reconstituer toutes les étapes de la fabrication d’une paire de chaussures de luxe. L’atelier de souliers sur mesure ouvre ses portes le samedi et le dimanche de 10h30 à 18h30. Aiguisez votre sens de l’observation, du style et du détail tout en découvrant tous les petits secrets du sur-mesure. Ne ratez pas l’occasion de plonger dans l’univers du luxe ce weekend, un domaine souvent réservé aux initiés et difficile d’accès. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les métiers du luxe et de rencontrer les individus au cœur du métier artisanal.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top