Paris Design Week 2013

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 13/09/2013 par Carole
Paris, capitale de la mode, ne tient pas ce titre par hasard, et elle nous le prouve une nouvelle fois. Du 9 au 15 septembre 2013, la ville accueille un événement à la pointe de la mode, la semaine design. Qu’il s’agisse de mode, d’architecture, de décoration d’intérieur ou de mobilier, le design s’invite pour faire découvrir de nouveaux concepts dans des domaines variés. Un événement international qui accueille les passionnés, les professionnels mais aussi les amateurs et les curieux !

Un concept design sur mesure pour la capitale

  Une ambiance festive et chaleureuse pour mettre à l’honneur le design est de rigueur. L’événement consiste en un parcours gratuit, que les participants suivent à leur guise. Chaque jour, des soirées festives sont organisées, ainsi que des expositions ou des vernissages pour présenter le travail de dizaines de professionnels. Les personnalités les plus influentes de l’industrie et les artistes les plus talentueux s’accordent pour voir naitre un des événements les plus importants dans le domaine. Cette année, l’événement voit encore plus grand. L’édition de 2012 était un succès retentissant, et pourtant, la design week en veut toujours plus. Les festivités auront aussi lieu à l’occasion de nombreux showrooms, présentant le travail de multiples créateurs venus du monde entier. Les concept-stores seront également de la partie, étant donné l’importance croissante qu’elles accordent au design. Colette, pour illustrer ce point, sera bien évidemment présent pour représenter ces magasins nouvelle génération. Des ateliers de créateurs seront aussi organisés pour s’essayer à l’art sous toutes ses formes. C’est une vision globale, homogène et unie que l’événement tente de donner à cette pépinière de talents. Tous partagent une finesse et un art de vivre que les participants viennent partager et admirer.

Un événement atypique divisé en parcours

En effet, le parcours se compose de 150 lieux, emblématiques du design ou bien nouveau en la matière et de 236 participants. Le calendrier des animations et plein et offre de quoi s’occuper pour longtemps ! Les visiteurs auront même le choix entre sept parcours de création différents pour varier les plaisirs. C’est l’occasion de fêter le design, mais aussi d’aller à la rencontre de ses acteurs, des noms qui buzzent en ce moment et à la recherche de concepts prometteurs. Dans un cadre informel, amateurs, professionnels, étudiants et amoureux du design vont pouvoir se rencontrer et partager autour d’une passion commune et pourquoi pas, donner naissance à de nouveaux projets, pleins de créativité et d’originalité. A l’occasion de diverses rencontres, des micro-conférences et des projections seront organisées pour faciliter la communication en si grand nombre. Chaque nuit, un quartier est mis à l’honneur pour une soirée spéciale design. Saint Germain des Près, Bastille, le Marché Saint Honoré ou encore les portes de Saint Ouen entre autres seront le lieu et l’occasion de multiples animations en soirée. Chaque quartier devient le centre de l’attention, une fois la nuit tombée pour accueillir une animation ou un concert autour de ce thème. La Paris Design Week, met à l’honneur le goût sous toutes ses formes pour célébrer la fameuse finesse à la française que l’on nous envie tant, alors pas d’excuses, il faut y aller !  

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top