Paris Games Week

  Publié le 15/11/2016 par Carole
paris-games-week-2014-650x229 Fin octobre se clôturait la Paris Games Week, grand rassemblement de 4 jours pour les fans et éditeurs de jeux vidéos. Retour sur un événement incontournable de cette fin d’année.

L’édition 2016 du Paris Games Week

La 7ème édition du Paris Games Week a eu lieu à Paris Porte de Versailles en octobre dernier. Ce salon du jeu vidéo est organisé par le S.E.L.L (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). Il réunit chaque année sur 80 000 m2, environ 300 000 visiteurs et plus de 160 exposants (constructeurs, éditeurs, accessoiristes, studios de création …). Depuis 2010, c’est l’occasion pour tous les fans de jeux vidéos de découvrir les nouveautés de fin d’année, les dernières tendances et le futur du jeu vidéo. Ce grand rassemblement permet également des rencontres et des séances de dédicaces avec des gamers mondialement connus. Le Paris Games Week permet de tester les jeux en live et de s’affronter lors de tournois. Nouveauté cette année, un espace entièrement dédié aux enfants. Un petit bilan ici : http://www.numerama.com/pop-culture/205547-paris-games-week-2016-le-s-e-l-l-annonce-plus-de-300-000-visiteurs.html

Les missions du S.E.L.L

Le S.E.L.L - Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs – regroupe les éditeurs de jeux vidéos basés en France. Leur but est de défendre le jeu vidéo notamment sur les questions de violence, d’influence sur le public et de protection des consommateurs. Chaque année le S.E.L.L organise 2 événements majeurs : IDEF (Interactive Digital Entertainment Festival) pour les professionnels et le Paris Games Week pour le grand public. Pour en savoir plus : http://www.sell.fr Les temps forts du Paris Games Week 2016 Jeux vidéo L’un des temps forts les plus attendus de cette nouvelle édition était l’avant-première du Final Fantasy XV. Depuis 1986, ce jeu de rôle qui nous plonge dans un univers onirique et magique, a déjà été décliné en 14 jeux originaux et écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires. Si vous avez raté l’avant-première, rendez-vous le 29 novembre pour la sortie officielle. final fantasy XV E-sport Le hall dédié au e-sport (sport sur console ou ordinateur) a remporté tous les suffrages en accueillant une étape du ESWC (Electronic Sports World Convention). De grandes compétitions sur Just Dance, FIFA, Counter- Strike et pour la première fois sur un jeu mobile Clash Royale ont ravis le public. Cosplay Le cosplay est l’art du déguisement poussé à son extrême puisqu’on incarne son rôle dans les vêtements mais aussi et surtout dans l’attitude. Inspirés par les personnages de livres, de films, de mangas, de dessins animés ou de jeux vidéos, les cosplayers rivalisent d’inventivité et de créativité pour réaliser leurs costumes (avec plus ou moins de succès d’ailleurs). Lors de la dernière édition du Paris Games Week et pour fêter les 20 ans de la saga Lara Croft, les organisateurs ont décidés de battre le record du monde de cosplay Lara Croft. Retour en image :
Réalité virtuelle Enfin, il est difficile dans cet univers de passer à côté de la réalité virtuelle. HTC créateur de casque et Valve créateur de mondes virtuelles se sont associés pour créer le Casque Vive, basé sur la technologie Steam VR. Il offre une toute nouvelle expérience d’immersion sonore et visuelle pour des sensations au delà du réel. htc-vive-devkitrendering Encore une fois, ce type d’événement montre bien la vigueur du marché du jeu vidéo en France et nous donne au passage quelques idées cadeaux pour Noël. Voici le top des ventes de cette fin d’année : Call of Duty, Battlefield 1 et Fifa 17. Rendez-vous en novembre 2017 pour la prochaine édition du Paris Games Week !!

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top