Pop Art, l'expo Warhol Unlimited

  Publié le 26/11/2015 par Carole
WEB_warhol1 Le Pop Art, cet art graphique venu des Etats-Unis au milieu des années soixante porte bien son nom puisqu’aujourd’hui plus que jamais, il est encore populaire. Avec ses couleurs criardes, ses figures emblématiques et ses formes prononcées, le Pop Art séduit toujours autant le public. Provoquant et ludique, le Pop Art est une nouvelle fois mis à l’honneur à l’occasion d’une exposition consacrée au roi du Pop Art, Andy Warhol. L’artiste emblématique investit le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris du 2 Octobre au 2 Février 2016. Une ambiance colorée et pleine de folie à pas manquer pour découvrir et redécouvrir les œuvres emblématiques de l’artiste et du mouvement.

Rétrospective Andy Warhol au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

  Nombreuses ont été les expositions consacrées au Pop Art et à ce mouvement culturel des années soixante. Pourtant, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris innove dans le domaine en présentant pour la première fois la série d’œuvres intitulées « Shadows » au grand complet. Réalisées entre 1978 et 1979, les œuvres présentent l’un des travaux les moins connus de l’artiste. 102 toiles issues du travail autour de « Shadows » sont exposées, dans une série de 17 couleurs différentes. Elles s’étendent sur plus de 130 mètres de long pour exprimer la répétition et le cheminement artistique typique du pop art : la sérigraphie. En tout, plus de 200 œuvres sont réunies pour le plus grand plaisir des spectateurs et des amateurs d’art. Pour poursuivre l’expérience Pop Art, le cinéma Grand Action propose la diffusion d ‘un programme dans le thème. Des films en rapport avec la création artistiques de l’époque et qui mettent en lumière les codes de l’époque seront diffusés du 2 octobre 2015 au 8 janvier 2016. Le cinéma tient un place importante dans le cœur de l’artiste Andy Warhol qui tout le long de sa vie continuera à tourner des films. Il fut aussi largement inspiré par des stars iconiques du cinéma comme Marylin Monroe dont il immortalisera le sourire dans l’une des ses sérigraphies les plus connues. Pour rendre hommage à cet amoureux du cinéma, rien de tel qu’une rétrospective pour montrer les couleurs de l’underground New-Yorkais cher à l’artiste.

Le Pop Art, une inspiration au delà de l’art

Le Pop Art a tellement marqué les esprits, qu’il continuer à influencer bon nombre de concepts, bien au delà du domaine artistique. Par sa dimension ludique, simple et subversive, il est un exutoire idéal lors de team buildings ou d’événements pour permettre aux participants de s’adonner à l’art du pop art de manière très simple ! Le Pop Art se décline ainsi en de multiples ateliers : atelier photo, peinture ou paintball, il ne manque pas d’originalité pour captiver les participants et permettre à chacun d’exprimer sa créativité et son sens artistique. Pour tester un team building très américain et très coloré, lancez vous dans l’art de la sérigraphie et la folie de la répétition !
MadCityZen, la meilleure agence Team Building du monde.

Nous sommes la
meilleure agence

Team Building

du monde !

Vous en doutez ?

Demandez-nous !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top