Team Building de Noël : 4 idées d'animations de team building festif

13/11/2022
Illan

+100 animations différentes

  • Animations en présentiel ou en distanciel
  • Animations 100% produites en interne
  • Animateurs à l'écoute et réactifs
  • Pour tout type de budget
  • Animations innovantes
Devis gratuit

Votre Team Building d’entreprise aura lieu pendant la période de Noël et vous avez besoin d’idées originales pour vos animations ? Vous êtes au bon endroit ! Noël, c’est une des moments de l’année les plus chaleureux.

La meilleure occasion de se rapprocher et de créer des liens entre collaborateurs. Découvrez nos meilleures idées d’animations pour un Team Building de Noël réussi !

Pourquoi organiser son Team Building à Noël ?

Un Team Building est un excellent moyen de réunir votre équipe pour passer un moment entre collaborateurs, renforcer la cohésion d’équipe, créer du lien entre chaque personne.

Pendant les fin d’année, durant le mois de décembre, tous les bénéfices du Team Building sont décuplés. En effet, l’esprit de Noël et des fêtes de fin d’année règnent crée une ambiance particulièrement chaleureuse.

Qu’il s’agisse d’une soirée, d’un séminaire ou d’un Team Building en journée, c’est une période où vos collaborateurs n’auront pas de mal à se détendre.

De plus, c’est un moment de l’année où de nombreux évènements ont lieu : vous pouvez donc profiter des spectacles pour organiser votre réunion d’équipe. Voici notre top des idées d’activités pour un Team Building de Noël.

team-building-noel-1024x576

Secret Santa

En français, on appelle ça le « Père Noël secret ». L’idée ? Piocher le nom d’une des personnes de votre équipe, et être son « Santa » le temps d’une soirée, en lui offrant un petit cadeau.

Création main, chocolats ou goodies, chacun laisse libre cours à son imagination pour faire plaisir à son collègue. C’est un jeu qui fonctionne mieux si votre équipe se connaît déjà bien pour pouvoir offrir un cadeau personnalisé qui correspond vraiment à la personne.

team building space k

Escape game Space K

MadCityZen revisite le fameux concept de l’Escape game avec l’activité Space K. Ici, l’objectif du groupe ne sera pas de s’évader d’une pièce mais de résoudre des énigmes ludiques et réaliser différents défis avant leurs adversaires.

Les participants seront plongés au cœur d’un scénario insolite et captivant : chaque équipe aura pour mission d’assurer la production d’oxygène nécessaire à la viabilité d’une cité spatiale dans l’espace.

Pour cela, Ils devront déceler tous les secrets d’un robot explorateur, qui, lors de sa dernière mission sur Mars est revenu très endommagé. Tout le monde doit donc faire preuve d’écoute et d’une bonne communication. Entre compétition et cohésion d’équipe, ce jeu est idéal pour s’amuser tout en apportant de vrais bénéfices à l’entreprise.

prestation-des-participants-innovation-et-rupture-la-boite-a-chansons-1024x683

La boîte à chansons

Quoi de mieux qu’organiser un karaoké pour chanter à tue-tête les plus grands classiques de Noël ? C’est possible grâce à “La boîte à chansons”. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, n’hésitez pas à imposer un thème pour les vêtements également.

Par exemple, vous pouvez demander à votre équipe d’enfiler leur pull le plus kitsch possible. Pendant les fêtes de fin d’année, tout est autorisé. C’est l’activité idéale pour lâcher prise, et qui sait, découvrir de véritables talents parmi vos salariés !

patisserie1

Cours de pâtisserie

Quoi de mieux qu’un atelier culinaire pour profiter de la convivialité de Noël ? MadCityZen vous propose un team building sous forme de cours de pâtisserie, où vous pourrez réaliser nombre de gourmandises. Pour rendre cette activité encore plus créative, vous pourrez décorer vos pâtisseries avec les couleurs de Noël.

Notre conseil : N’hésitez pas à préparer un calendrier, sur le principe du Calendrier de l’avent, pour arriver au jour J de votre évènement. Ainsi, vos collaborateurs auront hâte de venir à ce Team Building de Noël !

10 étapes pour réussir son team building
10 étapes pour réussir son Team Building - Guide complet

Quand organiser son Team Building de Noël ?

Pour l’organisation de votre Team Building d’entreprise, deux solutions s’offrent à vous :

Prévoir un Team Building de Noël en journée

Cela vous permet de partager une journée ou après-midi entière avec tous les membres de votre équipe. Ainsi, vous pouvez organiser un atelier. Si vous êtes en petit comité, pensez aux marchés de Noël de votre ville. C’est une activité parfaite pour profiter, en extérieur, de l’univers de Noël entre collaborateurs. Boire un chocolat ou un vin chaud, partager un plaisir gourmand… Vivez les joies de l’hiver en équipe !

Organiser votre évènement un soir de fin de semaine

Au programme, un dîner entre collègues, une activité festive parmi toutes les animations Team Building, ou encore un spectacle.

L’organisation d’un Team Building à Noël est particulièrement recommandée si vous souhaitez fêter la fin d’année avec vos collaborateurs et marquer le coup. Cette période apporte de nombreux avantages : profitez de son ambiance festive et convivialité garantie.

C’est une belle occasion pour partager un moment spécial et créer du lien entre tous vos collaborateurs, loin du bureau et du travail. Vous pouvez l’organiser dans vos locaux ou bien louer un endroit spécialement pour l’occasion ; c’est une initiative qui saura être appréciée par votre équipe.

Vous avez besoin d’aide pour savoir quelle activité est faite pour votre équipe ? Contactez notre agence et laissez la magie opérer.

Envie d'organiser un team building original et de renforcer votre équipe ?

Top