Chinese Food Week, une semaine de fooding

  Publié le 27/05/2014 par Carole
xl_2382_chinese-food-tp Depuis la crise, les français cuisinent beaucoup plus et sortent moins au restaurant. Une donnée qui permet de mieux comprendre la folie de la cuisine qui s’empare de nos amis. Tout le monde veut faire du fait maison, apprendre à cuisiner et a recevoir, expliquant le succès des émissions de télé qui mettent le thème à l’honneur et la presse spécialisée qui s’en donne a cœur joie. C’est l’ère du fooding, de la mode pour aliment, des tendances dans l’assiette. Sur les blogs, sur youtube, dans les journaux et dans vos rendez-vous télé, on ne parle que de cuisine et de mettre la main à la pate. Ainsi les évènements autour de la cuisine et de la saveur d’ailleurs remportent un succès de plus en plus important. A venir, la Chinese food week aura de quoi ravir les passionnés de nourriture et les amateurs d’exotisme.

Chinese food week, à vos baguettes pour un thème asiatique

Riche en aromes et textures variées, originale et surprenante, la cuisine asiatique regorge de mille secrets et de saveurs à découvrir, pour cette prochaine semaine dédiée à la nourriture, du lundi 2 juin au dimanche 8 juin, la cuisine asiatique est une nouvelle fois mise à l’honneur puisque ce sont les plats chinois qui se verront sous les feux des projecteurs pour l’occasion.  Durant ces 7 jours, 7 restaurants célèbrent la diversité et la richesse de la cuisine chinoise à Paris chaque soir. Des spécialistes, des grands cuisiniers et des passionnés sont invités à partager leur gout pour la chine et ses saveurs. Le programme chargé invite tous les curieux à découvrir le temps de 7 diners à thème les meilleures recettes régionales de ce pays. Une semaine incontournable pour les amoureux du raffinement chinois.

Cuisine chinoise, les incontournables

Considérée comme l’une des meilleures cuisines du monde, la cuisine chinoise  réjouit les amateurs de cuisine et de nourriture du monde entier. Un repas typique comprend une multitude de petits plats que les convives se partagent et marient entre eux pour révéler la saveur de chacun d’eux tout en cultivant un moment de convivialité. Typiquement, les entrées froides précèdent la soupe que chacun se partage avant que les convives ne s’attaquent à la viande ou au poisson. Les féculents viennent clore le diner et le dessert reste souvent exceptionnel ou servi une fois le repas entièrement fini. Par sa variété, son esthétisme et sa subtilité, la cuisine asiatique attire de nombreux chefs en herbe désireux de tester des recettes audacieuses. Nombre d’entreprises et d’organismes misent sur la convivialité de la cuisine asiatique pour développer des team building culinaires ou chacun apprend à cuisiner, gouter et s’émerveiller de saveurs exotiques. Les événements d’entreprise autour de la cuisine sont l’occasion parfaite de développer l’esprit d’équipe et le travail collectif entre salariés pour une meilleure coordination et une meilleure écoute. Ce type de formule remporte de plus en plus de succès car au plaisir d’apprendre s’ajoute toujours ensuite le plaisir de la dégustation et la récompense d’un diner bien mérité !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top